Le massage balinais : un pur moment d’évasion

Avec le massage balinais, le corps et l’esprit y trouvent chacun leur compte. À découvrir et à adopter sans modération, il est tout simplement différent des autres types de massages.

Le massage balinais

Après le massage californien et le massage suédois, essayez le massage balinais ! Cette technique saura vous séduire grâce à ses vertus esthétiques. Originaire de Bali en Indonésie, comme son nom l’indique bien, le massage balinais est une sorte de combinaison des techniques de massage indien, ayurvédique et chinois. Il agit sur le système nerveux, le système hormonal et le système digestif. Il vise à équilibrer l’air, l’eau et le feu. La particularité de ce massage réside dans son double effet, à la fois thérapeutique, puisqu’il apporte une guérison et une régénération, mais aussi esthétique, car il agit sur la graisse superflue.

Comment se passe la séance de massage balinais ?

Réservez une heure pour la séance de massage balinais, ou un peu plus. À votre arrivée, la masseuse vous installera. La séance se déroule généralement en deux parties. La première fait intervenir des mouvements d’effleurement, de friction et de pétrissage. Elle a pour but de tonifier le corps. La praticienne fait appel à des huiles essentielles de jasmin, d’ylang-ylang et de bois de santal pour faciliter les palper-rouler et la pression des doigts, mais aussi pour favoriser la détente. La deuxième partie de la séance est appelée « réveil ». Durant les quelques minutes qui restent, vous allez vous adonner à une séance d’étirement afin d’arriver à un niveau de relaxation incomparable.

Les bienfaits du massage balinais

Une seule séance de massage balinais et vous constaterez ses effets bénéfiques. Votre peau gagnera en douceur et en souplesse. Vous ressentirez votre énergie renouvelée et vous muscles plus détendus. Agissant sur l’esprit, ce massage procure de la bonne humeur. Vous vous sentirez en harmonie avec vous-même et le monde extérieur. La fatigue et les tensions nerveuses, vous les oublierez dès que vous vous lèverez du tatami. Et le plus de cette technique, c’est que par drainage, vous perdrez vos kilos superflus. Que demander de plus ?

lundi 4 mars 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages