Le massage aux balles, un massage tonifiant et relaxant

Besoin de détente et de revitalisation ? Testez le massage aux balles. En agissant sur les muscles, les terminaisons nerveuses et les points d’acupuncture, ce massage vous garantit un regain de vitalité en un temps record.

Le massage aux balles, un massage passionnant

Discipline de bien-être plutôt moderne, le massage aux balles suscite actuellement l’engouement des amateurs de massage détente. Cette discipline est née de la synthétisation de techniques de massage issues de la réflexologie intégrale, des massages musculaires et de l’automassage. Pas besoin de matériel sophistiqué, deux balles de tennis suffisent pour l’affaire. Pour ceux désirant insister davantage sur les points d’acupuncture et terminaisons nerveuses des mains et des pieds, il est nécessaire de se servir de balles de massage avec picots.

Suivre un atelier de formation au massage aux balles est nécessaire pour tous ceux qui désirent profiter au maximum des bienfaits de la discipline. De nombreux centres et salons de massage en Europe proposent d’ailleurs des formations de très courte durée pour une telle discipline. Le massage aux balles est indiqué pour le traitement des douleurs musculaires, des blocages d’énergie, de fatigue chronique, de stress prolongé ou des courbatures après un entrainement sportif intense. Il est toutefois contre-indiqué pour les femmes enceintes.

Le massage aux balles, conseils pratiques

Le massage aux balles est dispensé dans les salons de massage. Vous pouvez cependant l’effectuer seul, lors de votre séance d’automassage. Idéalement, ce type de massage se pratique au sol, sur un tatami ou un futon. Nul besoin d’ôter ses habits lors de la séance. Allongez-vous sur le dos, puis placez les deux balles de tennis au niveau de vos omoplates. Gérez la pression exercée suivant l’intensité de la douleur que vous ressentez. Bougez en faisant des va-et-vient afin que les balles massent tous les muscles supérieurs du dos.

Placez ensuite les balles un peu au dessus du bassin. Massez les muscles du bas du dos en faisant des va-et-vient. Mettez-vous en position assise. Repérez les tensions musculaires au niveau de votre corps. Avec les balles de tennis, exercez des pressions au niveau des zones de tension musculaire. Utilisez des manœuvres manuelles de type meulage pour ce faire. Mettez vous en position débout. Placez les balles à picots en dessous de vos pieds puis faites glisser dans tous les sens. Pour les mains, mettez-vous à quatre pattes. Placez les balles à picot dans vos mains puis effectuez des mouvements de rotation. Une séance typique dure 30 minutes environ.

jeudi 26 août 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages