Le massage aux tiges de bambou

Il existe une infinité d’accessoire de massage, mais le plus naturel et à la fois le plus efficace pour se relaxer en douceur reste incontestablement la tige de bambou.

Présentation du massage aux tiges de bambou

La technique de massage aux tiges de bambou utilise comme son nom l’indique des branches cylindres de bambou. Plusieurs types de bambou sont utilisés durant ce massage. D’une texture différente et d’une solidité variable, chacune des variétés employées produisent des effets spécifiques sur le corps. On recense actuellement quatre espèces de bambou dont les rameaux sont mises à profit comme accessoire de massage. Tout d’abord, le bambou salière dont on se sert pour étaler et répartir les crèmes et les huiles essentielles sur le corps. Comme on peut déjà le voir, le massage aux tiges de bambou ne sollicite pas l’usage des mains. En effet, les contacts directs entre le massé et le masseur sont quasiment absents.

Les scions de bambou tels qu’on les rencontre le plus souvent, sont quant à elles mises en œuvre pour relaxer les tissus musculaires et défaire les nœuds qui s’y trouvent. De petite taille et très flexibles, elles permettent de s’appliquer sur tous les muscles en adoptant la forme du corps. Ce type de tige de bambou est sollicitée aussitôt que le corps est recouvert d’huile essentielle.
Après avoir détendu la musculature, de fines tiges de bambous ficelées entre elles sont utilisées. Plus dense et moins souple que les tiges usées précédemment, cet accessoire a une action stimulante sur la circulation du sang et donc favorise l’irrigation. La dernière sorte de pousse de bambou auquel il est fait appel lors du massage bambou sont les branches de bambou pluie.

Les effets du massage bambou

Lors d’une séance de massage aux tiges de bambou, les perceptions tactiles perçues sont très diverses et les sensations diffèrent en fonction du type de bambou exploité. Si vous avez soif de nouvelles sensations, ces accessoires de massage naturels sauront agréablement vous surprendre. Après une séance de massage bambou, tout votre corps sera débordant de dynamisme et de vitalité par opposition aux massages intensément relaxants et détendant qui ont un effet soporifique. Étant un matériau tantôt flexible tantôt ferme, mais léger et facilement maniable, les branches de bambou permettent d’engendre de multiples bienfaits sur le corps. Les plus notoires sont la stimulation du système lymphatique et de la circulation sanguine.

Les branches de bambou qui produisent une sonorité spéciale rappelant la pluie battante quand on les fait rouler sur le corps, permettent de lisser efficacement et rapidement les muscles. De plus, elles ont une action détoxifiante favorisant l’élimination des toxines. Esthétiquement parlant, vu leur souplesse et leur résistance, les tiges de bambou constituent des accessoires de massage très performants pour modeler la silhouette et sculpter les formes du corps. Le massage bambou est un moyen de lutter contre le stress et de l’éliminer avec une facilité déconcertante. Quelque soit la raison qui vous amène à recourir à cette technique ses doux effets relaxants vous garantissent un bien-être et une légèreté unique en son genre.

vendredi 19 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages