Le massage aux bambous

Le bambou est une plante zen. Pour retrouver une vraie sensation de bien-être, n’hésitez pas à essayer le massage aux bambous.

Massage aux bambous : les techniques

Le massage aux bambous est une pratique, mélange des techniques japonaises, thaïes et indiennes. Cette méthode se révèle à la fois drainante, relaxante et remodelante. Le bambou est qualifié de plante zen par tous les professionnels du massage. Le massage aux bambous s’associe généralement aux huiles essentielles et s’effectue par des pressions, roulements, glissements, frictions et tractions sur le corps. Par ces mouvements, le bambou assouplit les muscles et élimine les zones de tensions. La procédure débute toujours de la plante du pied à la nuque, mais les fesses, les cuisses et la taille sont plus favorisées.

Le massage aux bambous est très spécial et très utile, car il atteint et traite avec efficacité les zones, les couloirs et les parties les plus tendineux de notre corps. Le bambou est un outil entièrement naturel, nous n’avons aucune crainte à l’utiliser. Il façonne notre corps comme tous les massages modernes. En même temps, il dynamise la circulation sanguine et lymphatique. Durant la pratique, nous retrouvons une totale sérénité, une parfaite relaxation et la séance terminée, notre corps acquiert un bien-être absolu. En fait, les tractions et les étirements détendent les articulations et les muscles.

Massage aux bambous : les outils et formation

Quatre bambous sont utilisés pour le massage aux bambous. Le premier est appelé salière. Cet outil est indispensable pour diffuser de l’huile tiède sur le corps du patient. Le deuxième s’attribue le nom de classique, car il est de petite taille et s’utilise pour détendre le patient en enlevant les tensions dans les muscles. Le troisième est dit fagot puisqu’il est constitué de petits bambous reliés entre eux. C’est ce troisième outil qui stimule la circulation sanguine. Le dernier est quant à lui, appelé bambou pluie par le son produit lors de son application sur le corps. Ce dernier stimule l’ouïe et donne la sensation de gouttes d’eau glissant sur le corps.

Le massage aux bambous est un soin Spa, mais tout le monde peut le pratiquer à la maison. Le masseur aussi bénéficie des bienfaits de cet outil, car il apprend tout au long de la séance une autre façon de s’exprimer. Pour apprendre à maitriser le massage aux bambous, il existe la formation Zazen de Lyvia Serafini, praticienne libérale en clinique de chirurgie plastique. Consultante et formatrice en Esthétique Psycho corporelle et Naturopathie ayurvédique, cette jeune femme de 25 ans est diplômée en Abhyanhgas Ayurvédiques et Panchakarama de l’Académie d’esthétique de Monte-Carlo. Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de prendre soin d’elles-mêmes.

vendredi 29 octobre 2010 , par Articles santé beauté, Fanny Sylvestre - administratrice, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages