Le massage bélavi, un massage dédié à la beauté du visage

Avoir une belle peau en sortant d’un centre de massage ou d’un centre thalasso peut paraître anodin et superflus. Toutefois, pour votre bien-être et votre image, l’idéal est d’avoir eu droit à des soins du visage tels que ceux dispensés lors du massage bélavi.

Présentation de la technique de massage bélavi

Le massage bélavi est une technique de massage qui se dédie exclusivement au visage et à sa beauté. Basé sur les points d’acupressions, ce massage a une manière d’opérer qui lui est propre. Il est basé sur des principes à la fois simples et complexe, toutefois son objectif principal est de donner à votre visage l’éclat naturel qu’il mérite. De manière systématique, le massage bélavi débute par une série de soins qui sont apparentés aux techniques utilisées dans les centres de beauté ou chez les esthéticiennes. La seule chose qui diffère ce sont les produits utilisés, mais le résultat est similaire.

Premièrement, le praticien applique un masque hydratant sur la peau du massé. Deuxièmement, l’opération se poursuit par un gommage exfoliant de la peau. Le produit utilisé pour le gommage est soit de l’huile d’olive vierge soit un produit cosmétique tout fait. Durant ces deux opérations, le masseur se contente de préparer la peau au massage. Pour terminer cette phase préliminaire, le visage est détoxifié via des serviettes chaudes qui sont appliquées tour à tour sur le visage. Le but de cette opération serviette est de provoquer l’évacuation des toxines et des autres impuretés qui pourraient obstruer les pores.

Le massage bélavi en action

Une fois que la peau est nettoyée de toutes ces impuretés et que les pores du visage sont dégagés, le massage bélavi peut commencer. Avant d’appliquer la technique de massage bélavi, il est primordiale que la peau puisse respirer dans des conditions optimales et absorber les huiles et produit qui seront utilisés lors du massage. Le massage bélavi est un massage en douceur et son objectif est d’effacer toutes formes de plis et de rides sur la peau du massé. Par ailleurs, son but est d’aussi détendre les muscles du visage, depuis le haut du crâne jusqu’aux muscles au niveau de la gorge.

Par des frictions et des malaxations au niveau des points d’acupression, le visage se détend peu à peu et retrouve un état de relâchement qu’on n’atteint normalement seulement lors du sommeil. L’avantage d’avoir le visage détendu, c’est que tout d’abord cela donne un effet rajeunissant, de plus, l’absence de tensions musculaires à ce niveau apporte un sentiment de détente et de bien-être qui permet d’atténuer la formation et l’accentuation des rides. Quelque soit votre âge, si vous cherchez un massage anti rides temporairement aussi efficace qu’un lifting, sachez que le second nom du massage bélavi c’est le massage anti rides.

mercredi 15 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages