Massage : 4 bonnes raisons de ne pas s’en priver

Le massage n’a pas que des vertus relaxantes. Il fait également du bien à tout le corps et agit aussi sur le psychisme.

Le massage, pour un apaisement du corps et de l’esprit

Les séances de massage ont d’innombrables effets positifs sur le corps et l’esprit. Grâce à elles, on retrouve une sensation de jeunesse corporelle, une belle allure car elles permettent un redressement de la colonne vertérbale. Le massage contribue également à une meilleure oxygénation. La stimulation par le toucher aide le corps et l’esprit à se débarrasser de tout ce qui les gêne. A la sortie d’une séance de massage, on se sent dénoué, plus léger et même de meilleure humeur. En résumé, les séances de massage agissent aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Une prévention contre l’arthrose grâce au massage

S’offrir des séances de massage peut prévenir de l’arthrose. Cette maladie raidit le corps. Il s’agit d’une décalcification des os et des articulations. On assiste alors à une usure progressive des cartilages articulaires. S’ensuit une détérioration de la surface des os car il n’y a plus aucune protection. L’arthrose est souvent très douloureuse et conduit souvent à repli sur soi.. Ainsi, associer le massage aux activités physiques et quotidienne est une excellente idée pour combattre ces douleurs articulaires, les rhumatismes.

Une remise en forme et en beauté par le massage

Cette remise en forme et en beauté est surtout valable pour le thermalisme. Les soins proposés dans les différents centre de thalassothérapie ou de thermalisme sont parfaitement étudiés pour agir sur l’ensemble du corps et de l’organisme. Les instituts de beauté proposent également des séances de détente-beauté. Ces établissements pratiquent surtout des actions au niveau du visage pour le retonifier et nous donner l’air plus reposé. Enfin, il y a les appareils que l’on peut se procurer pour des massages à domicile. Très ludiques, ces engins font du bien et procurent une détente rapide.

Une redécouverte de la sensualité avec le massage

Le massage est un échange entre celui qui l’éxecute et celui qui le reçoit. Les énergies se mêlent au contact physique. Le contact peau à peau favorise une meilleure perception de l’environnement. Ainsi, une séance de massage est polysensorielle. On devient sensible à tout mouvement ou toute ambiance car le massage fait travailler nos 5 sens. C’est pourquoi, une séance de massage en couple est souvent recommandée car elle peut éveiller le caractère doux et sensuel des partenaires. Un masseur en mauvaise santé ou tourmenté ne doit pas masser car il peut transmettre de l’énergie négative.

jeudi 7 octobre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages