Le massage sonore aux bols tibétains : une technique insolite

L’art de la guérison avec les bols tibétains est utilisé en Asie depuis plus de 5000 ans. Selon la tradition ancestrale, ces bols fabriqués en Inde et au Népal sont composés de 7 ou de 12 métaux produisant des vibrations spécifiques. Qu’est-ce qui rend le massage sonore aux bols tibétains aussi spécial ? Découvrez l’essentiel à savoir sur cette technique peu ordinaire.

Un massage par les sons : une technique tout à fait originale

Comparé aux autres techniques de massage, le toucher par les sons n’évoque aucun contact physique. Cette discipline se concentre sur les sons, les vibrations et les fréquences, à des fins thérapeutiques, pour créer une sensation de bien-être. Parmi le matériel utilisé, on retrouve des bols, des gongs, des vaisseaux de cristal, des éolyres, des tambours et d’autres instruments à effets résonnants.

Les vibrations des bols se propagent à l’intérieur de notre organisme et le son qui en sort entraine des changements conséquents dans la structure de nos molécules d’eau. L’effet ? Comme notre corps est en grande partie composé d’eau, un véritable massage sera effectué depuis chaque cellule jusqu’aux articulations et au système nerveux, en passant par les organes, les os, les muscles. Le massage sonore aux bols tibétains conduit à une relaxation profonde. Tout le système immunitaire est aussi renforcé et il garantit un excellent équilibre physique et psychique.

Comment se déroule un massage sonore aux bols tibétains ?

Prêt pour un massage sonore aux bols tibétains ? Vivez déjà en théorie une séance pratique qui peut prendre entre 1H15 et 2 heures. Une fois le receveur confortablement allongé sur la table de massage ou sur un tapis de sol, les bols de tailles différentes sont placés autour de son corps. Le voyage sonore commence lorsque le thérapeute se met à taper sur les bols afin d’émettre des sons.

Le patient n’entend plus que des sons envoûtants et relaxants, son corps est reposé et ses muscles commencent à se détendre. La partie « logique » du cerveau ne remplit plus ses fonctions dans le contrôle de l’organisme. Cette étape est une forme d’autoguérison par laquelle les tensions, les douleurs et les blocages disparaissent. Ce qui amène le receveur dans un monde magique où il éprouve une sensation d’abandon, de bonheur et de joie intérieure.

vendredi 3 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages