Massage à la bougie : techniques et bienfaits

Le massage à la bougie est une technique de massage sensuelle très répandue qui vous fera profiter d’un inoubliable moment de repos et de relaxation. Il offre une expérience exaltante pour les sens et l’esprit. Alors si vous n’êtes pas encore initié, lisez ces quelques lignes pour apprendre à le maîtriser et en tirer les bienfaits.

La bougie de massage

Souvent, quand on entend parler de massage à la bougie, certaines personnes ont tendance à penser à une séance de torture et de supplice plus ou moins excitante. Ce n’est pourtant pas le cas, ce type de massage fait appel à des bougies spécialisées qui ne ressemblent en rien aux bougies classiques. La bougie de massage ne contient pas de paraffine. Elle est composée uniquement de cire naturelle et d’huiles essentielles. Contrairement à ce que l’on peut penser, elle n’est pas brûlante, mais tiède pour la peau. Elle est presque toujours hypoallergénique, même s’il existe quelques contre-indications notamment pour les enfants et les femmes enceintes.

Généralement, la bougie de massage se présente sous forme de bougie à consumer dans un petit récipient en verre ou en métal. Son couvercle est hermétique pour mieux conserver les vertus de ses huiles essentielles. Par ailleurs, elle est disponible en différentes tailles tout en se déclinant en des milliers de modèles, allant des plus simples aux plus originaux. Les parfums proposés sur le marché diffèrent selon les goûts : lavande, fruits exotiques, cannelle, vanille … Pour les laisser se dégager, il suffit d’allumer la mèche de la bougie et vous voilà emporté immédiatement dans un univers merveilleux où vous pourrez vous évader en toute liberté.

Le déroulement d’un bon massage à la bougie

Semblable au bien-être apporté par un bain chaud, le massage à la bougie a le pouvoir de détendre en douceur les muscles et les nerfs tendus de celui qui le reçoit. Son utilisation est simple et rapide, dès que la cire est fondue, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau. Dès lors, vos mouvements d’effleurage et de pressions seront fluides et sensuels grâce aux notes d’huiles essentielles contenues dans la bougie. De plus, la bougie diffuse dans l’air des senteurs délicates et exquises, cela permet d’apaiser encore plus l’ambiance et de créer une atmosphère propice à l’évasion.

Pour qu’une séance de massage à la bougie à domicile soit réussie, vous devez tout préparer à l’avance y compris l’ambiance qui règne dans la pièce, la lumière, l’aération, la table de massage ainsi que les bougies à utiliser. Pour ces dernières, préférez celles qui sont 100% naturelles. Elles conviennent mieux aux personnes à peaux sensibles. Vous en trouverez facilement dans les rayons bio des supermarchés ou des magasins spécialisés. Enfin, il ne vous reste qu’à en verser un peu sur le creux de la main, ensuite l’étaler délicatement sur l’ensemble du corps. Pour ce type de massage, vous pouvez aussi bien utiliser vos mains, vos doigts ou vos avant-bras.

lundi 6 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages