Massage cachemirien : quels bienfaits ?

Le massage cachemirien est un type de massage d’origine indien. Aussi appelé kashmiri, ce massage est très relaxant et présente plusieurs bienfaits. Il se pratique la plupart du temps en couple.

Le massage cachemirien pour favoriser la complicité dans votre couple

Le massage cachemirien présente quelques similitudes avec le massage tantrique. Ce type de massage a deux objectifs. D’abord, si vous êtes à la place de la personne massée, le massage cachemirien vous permettra de mieux connaître votre corps. En outre, le massage cachemirien va améliorer votre relation avec le masseur en établissant une relation de confiance, que ce soit au niveau émotionnel ou corporel. Ce type de massage est alors particulièrement recommandé pour les couples qui souhaitent se retrouver ou approfondir leur complicité.

Le massage cachemirien pour se détendre

Outre la merveilleuse complicité qu’il installe au sein du couple, le massage cachemirien est parfait pour se détendre. Ce type de massage consiste à réaliser des mouvements très lents et sensuels sur les marmas. Rappelons que les marmas désignent les points vitaux du corps. Lors de ce massage, l’utilisation d’huile est essentielle. Généralement, on utilise des huiles essentielles de rose et de jasmin ainsi que de l’huile d’amande douce qui sont réputées pour leurs vertus apaisantes et relaxantes.

C’est bon pour le moral

En plus d’établir une certaine harmonie au sein du couple, ce type de massage aide aussi à chasser les pensées négatives. Si vous êtes victime de stress ou ressentez souvent des angoisses, le massage cachemirien pourrait vous aider à améliorer votre état. De même, celui-ci est recommandé aux personnes souffrant de dépression.

Comment ça se passe ?

Le massage cachemirien doit d’abord se dérouler dans un lieu propice au calme. Le massage dure 2 heures ou un peu plus dans un salon de massage. Pour un massage en couple, vous et votre partenaire serez allongés sur un matelas disposé au sol, entièrement dévêtus. À noter qu’il faut suivre préalablement une formation avant de pouvoir exercer ce massage correctement à la maison. S’il ne se pratique pas en couple, le masseur professionnel doit obligatoirement respecter les souhaits de son client sur les parties à masser.

mercredi 14 mai 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages