Massage californien

Nous avons filmé un massage intégral d’une heure dans le Parc aux Orchidées en Guadeloupe. Richard, le masseur, nous donne les explications et commente ce massage bien-être.

Vidéos d’un massage bien-être en intégral afin de voir tous les mouvements, les temps de pauses également, ce qui permet de mieux comprendre ce massage ’zen’. Avec des explications. Pour des raisons pratiques cette vidéo de massage a été découpée en 6 parties.

Ces vidéos ont été réalisées dans le cadre du Parc aux Orchidées en Guadeloupe ( www.parcauxorchidees.com) par www.massage-zen-therapie.com, montage réalisé par Richard, le masseur / monteur ;-)

massage californien integral - commentaires retranscrits par écrit pour les personnes sourdes et mal-entendantes Toutes nos vidéos sont retranscrites à l’attention des sourds et mal-entendants


Massage bien-être, tête épaule

Nous allons voir ici un massage bien-être complet, première partie de cette série de vidéo de massage bien-être.

Première chose importante, le toucher de présentation en quelques sortes du masseur et de la massée. Il est important de prendre contact par le toucher neutre, léger, en remontant vers la partie que l’on va commencer à masser. Le paréo est important aussi il servira à recouvrir la partie que l’on vient de masser pour ne pas avoir une sensation de froid.

Avant d’étalier l’huile, on la met dans sa main afin de la chauffer, pour ne pas donner de sensation de froid. On étire un peu la nuque. Aucun mouvement ne doit être forcée, la personne qui se fait masser doit être détendu, se laisser faire, doit ni résister ni accompagner d’avance le mouvement.

Petits mouvement circulaires au niveau de l’épaule, puis au niveau de la nuque, nous reviendrons plusieurs fois sur cette partie du corps durant le massage, il est vrai que c’est une zone qui est souvent très tendue.
Notez que tout au long du massage, les touchers doivent être délicats, doux. Ici, nous commençons le massage du visage dans le massage bien-être qui dure à peu près 60 minutes ici, cette partie n’est pas très importante, dans le sens où on ne peut pas s’étendre très longtemps car il y a tout le reste du corps à faire.

Massage du bras

Après le visage et les épaules, nous allons donc masser les bras. Ici, passage de l’huile sur le bras dans un premier temps. Dans notre massage bien-être, nous passons par trois étapes pour chaque membre. Ici le bras.

La première partie va être constituée de ce que l’on appelle un effleurage, assez marqué quand-même. Vous voyez ici, plus ou moins doux selon les personnes. Ce sont des grands mouvements qui vont envelopper le membre en question.

Dans un deuxième temps, des mouvements plus profonds qui visent en fait un niveau musculaire. Un peu d’effleurage pour commencer, puis ce que l’on appelle pétrissage pour continuer. Un mouvement asynchrone des deux mains mais qui doit former un ensemble tout à fait agréable pour le massée ou la massée. N’oubliez jamais les articulations. Le mouvement peut-être un peu plus doux. Procéder à des arrondis qui permettent de dissimuler les tensions à la fois musculaires, articulaires et énergétiques.

Le massage des mains passe avec les pouces sur toute la surface de la paume, et on va enchainer sur les doigts ici de façon assez rapide, on peut aussi faire chaque articulation une par une. Vous remarquerez qu’on ne perd quasi jamais le contact entre le masseur et la massée. C’est très important, mais ici on fait le troisième passage du bras avec des mouvements beaucoup plus doux et plus lent, pour réaliser un effleurage superficiel.

Massage du ventre

Le massage du ventre dans le massage bien-être. Bien sur au préalable, il faut respecter la pudeur de la personne qui va être massée, et être d’accord avant de savoir si on va pratiquer le massage ud ventre ou pas. La personne qui va être massée peut garder le haut du maillot par exemple, sans aucun problème, elle peut aussi ne pas vouloir le massage du ventre, qui est une partie assez chargée en émotions.

Ici, nous allons commencer par un étirement des bras, nous passerons ensuite au massage du ventre lui-même. Toujours un contact très doux et léger. Le massage du ventre doit être lui aussi très doux et très léger.

On recouvre toujours la partie qui vient d’être massée pour éviter toute sensation de froid, quelque soit la température extérieure. Ici, on remonte doucement par des touchers légers, vers la partie du corps qui va être massée, c’est-à-dire les jambes.

Massage des jambes

Voici la 4ème partie du massage bien-être avec ici les jambes. On commence par étaler l’huile et ensuite nous ferons les trois passages habituels de notre massage, premier mouvement avec de grands enveloppements, 2ème partie pétrissage, et troisième partie avec un effleurage léger. Une petite pause avant de démarre le massage. Le massage peut être plus ou moins rapide, plus ou moins ferme, cela dépend vraiment de la volonté de la personne massée et du ressentir du masseur ou de la masseuse. Ici c’set un massage plutôt rapide et ferme.

Comme pour les bras, ne pas oublier les articulations des jambes. Ce sont des points toujours sensibles.
Et nous allons terminer par un effleurage léger, pour ensuite bien sur faire la deuxième jambe. La personne se retournera ensuite pour que l’on puisse finir l’arrière des jambes et les pieds.

Cette zone des jambes n’a pas pu être bien faite dans la position sur le dos, on insiste un petit peu à ce moment-là.

On passe à la cheville et le pied ensuite, aussi une zone où il y des tensions. Masser les tendons et les articulations ici assez rapidement, car le massage dure une heure pour le corps entier, donc on n’a pas le temps de faire tout ce que l’on pourrait au niveau du pied. Terminer cette partie du corps par des effleurages. Recouvrir le corps pour passer à la partie suivante.

Massage du dos

Vous voyez ici l’étalement d’huile. J’espère que vous avez noté que lorsque l’on met de l’huile dans sa main, on garde toujours le contact avec la personne massée. Rien qu’en regardant la vidéo, ça fait du bien !

Petits tapotements légers ou des vibrations, comme vous préférez, ça se fait doigts ouverte, c’est vraiment léger, ce n’est pas le massage que j’appelle « à la turc » qui est assez violent, là c’est vraiment très doux. Le but est d’obtenir des vibrations qui se transmettent dans tout le dos pour améliorer les tensions musculaires.

Ce mouvement qui fait énormément de bien au dos, doit toutefois être évité si vous voulez faire un massage vraiment zen et tranquille. Massage le long de l’omoplate. Le massage du dos continue dans le prochain clip.

Voici la 2ème partie du massage du dos de ce massage bien-être. A noter que l’ensemble du massage fait partie de 6 clips différents et dure environ 60 minutes. Plusieurs massages identiques point de vue mouvements, mais différents point de vue vitesse et pressions. Dans ce même mouvement que vous voyez en ce moment, il est important de noter que quand les mains se croisent la pression est moins forte que quand les mains sont à l’opposée.

Les scrunch-scrunch au niveau de la tête sont également très importantes pour la relaxation, très agréable, il ne faut pas les oublier. A ne pas oublier également, l’importance des huiles de massage et des huiles essentielles utilisées, par pitié pour la peau et le corps de votre massé, n’utilisez que des huiles bio, cosmétiques bio si possibles. Dans le Parc aux Orchidées, nous préparons nous-mêmes nos huiles avec des extraits de plantes guadeloupéennes.

Et voilà, c’est bientôt fini pour ce massage bien-être aux 6 clips différents. J’espère que vous vous êtes bien relaxé rien qu’en le regardant, et que vous pourrez l’appliquer à d’autres personnes afin de leur apporter du bien-être et de la relaxation, c’est tout le but de ce massage.

A bientôt dans le Parc aux Orchidées en Guadeloupe ! Visitez notre site :
http://massage-guadeloupe.parcauxorchidees.com

samedi 31 janvier 2015 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages