Le massage sur chaise ou le massage en entreprise

Plus connu sous le nom de massage en entreprise, le massage sur chaise est une sorte de thérapie qui élimine les tensions ressenties par le corps, dues aux stress que l’on peut subir au travail et qui corrige également les tensions provoquées par les mauvaises postures.

Caractéristiques de la chaise de massage en entreprise

Massage créé en Californie, le massage sur chaise s’impose comme une solution rapide pour relaxer les travailleurs pendant leurs activités professionnelles. Sa particularité est qu’il ne nécessite aucun accessoire de massage, tel que les huiles de massage. Ainsi, le client n’a pas besoin de se déshabiller, ce type de massage s’effectuant directement sur les vêtements. Le thérapeute spécialisé dans le massage sur chaise met une chaise spéciale à la disposition de ses clients, entièrement conçue pour le massage en entreprise.

La chaise de massage en entreprise convient également aux femmes enceintes. Ainsi, cette thérapie est accessible à tout le personnel ainsi qu’aux employeurs. Grâce à sa structure cylindrique et à ses coussins, cette chaise offre un confort absolu. Il est également doté d’un repose-tête, d’un repose-front plus précisément, étant donné que le massage se fait le dos tourné au thérapeute. Les bras peuvent également être posés tranquillement sur un accoudoir. Un dernier point qui fait de la chaise de massage en entreprise un outil facile à utiliser : il se monte et se démonte rapidement.

Le massage sur chaise, un soin profitable pour toute une entreprise

Le massage sur chaise est un soin qui à la fois relaxe et tonifie le corps. En outre, il est basé sur diverses techniques de massage populaires, tel que le massage suédois et le shiatsu ainsi que sur des techniques de kinésithérapie. Pendant la séance, tout le corps est comblé. Le masseur se consacre à toutes les parties du corps sujettes aux noeuds de tension et aux courbatures, dont les épaules, le bas du dos, les jambes, les bras et la nuque. Par ailleurs, ses effets sur la capacité de travail de celui qui en bénéficie sont nombreux.

Le massage sur chaise, outre de réduire les problèmes de santé liés aux muscles et aux os, relaxe toute l’équipe de l’entreprise. Ses effets étant immédiats, il contribue à la bonne humeur des travailleurs et à leur productivité. Prouvés scientifiquement, ses impacts sur la facilité d’assimilation et sur la rapidité d’exécution sont également réels. L’employé est plus résistant, face aux maladies et surtout face au stress. D’autres raisons d’intégrer le massage sur chaise ou massage en entreprise dans la liste des programmes corporatifs d’une société : il réduit les risques d’accident de travail et unifie l’équipe.

vendredi 16 juillet 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages