Le massage Chavutti Thimural

Le massage Chavutti Thimural est un massage de bien-être intimement lié à la médecine Ayurvédique. Découvrez cette technique de massage efficace dans le traitement des douleurs musculaires.

Le massage Chavutti Thimural : du massage ayurvédique avec les pieds

Le massage Chavutti Thimural est une méthode manuelle relative à la médecine Ayurvédique. Plus précisément, il appartient à une branche précise de la médecine ayurvédique appelée Rasayanam. Il s’agit d’une méthode de bien-être à part entière. La méthode s’adresse davantage aux individus de type Vata, autrement dît des personnes impulsives qui ont toujours tendance à avoir un emploi du temps très chargé. A cause de ce rythme de vie très instable, les individus de type Vata sont souvent enclins au stress et à la fatigue chronique.

Le massage Chavutti Thimural est un massage qui se pratique avec les pieds. La technique vise essentiellement le rééquilibrage des sèves vitales ou doshas dans le corps de l’homme. Les doshas se composent de trois énergies complémentaires à savoir le Vata, le Pitta et le Kappha. La fonction de rééquilibrage se traduit par la réduction ou la stabilisation de l’énergie Vata chez les personnes de type Vata. Grâce à cela, les sèves vitales pourront coexister en harmonie dans leur corps. Le massage peut également s’adresser aux personnes de type Pitta et Kappha dans la mesure où le Vata devient excédant à cause du rythme effréné du quotidien.

Le massage Chavutti Thimural : pratique et bienfaits

Le massage Chavutti Thimural se pratique sur une table de massage. Le receveur porte des sous-vêtements au cours de la séance. La méthode nécessite l’intervention de deux massothérapeutes. Tandis que l’un applique au fur et à mesure de l’huile de massage sur le corps du massé, l’autre effectue le massage Chavutti Thimural avec les pieds tout en se maintenant à des barres parallèles. Le massothérapeute dispensant le massage agit sur les muscles, les marmas mais aussi les articulations. Il utilise à la fois les talons mais aussi la partie charnue des pieds sous les orteils. L’intensité du massage varie d’une zone du corps à une autre. La séance dure une heure.

Le massage Chavutti Thimural est un massage tonifiant et relaxant. Il atténue les douleurs musculaires et articulaires. Il permet également une bonne circulation de l’énergie grâce notamment à la stimulation des marmas du corps. Il évacue efficacement le stress et l’anxiété et revitalise la personne massée. Il renforce le système immunitaire, fluidifie la circulation des liquides physiologiques et accélère l’élimination des toxines par l’organisme. Il réduit la teneur de l’énergie Vata et équilibre les doshas du corps. La personne devient ainsi plus calme, plus posée et plus méthodique dans la répartition de ses tâches au quotidien.

mercredi 14 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages