Le Chavutti Thirumal : les bienfaits d’un massage par les pieds

Le Chavutti Thirumal, qui signifie littéralement « pression du pied » est une technique de massage spécifique procurant des bienfaits inouïs. Découvrez le principe et les vertus de cette technique !

Les principes du Chavutti Thirumal

Le Chavutti Thirumal est un massage exceptionnel dont la technique se distingue de celles des autres formes de massage. En effet, si en règle générale, les massages sont essentiellement réalisés à la main, le Chavutti Thirumal s’effectue à l’aide des pieds. Ainsi, pour réaliser le massage, le praticien se met en équilibre sur le dos du patient avec un pied au sol et en maintenant un fil qui se trouve au-dessus de lui.

Même si en principe le Chavutti Thirumal se pratique à l’aide des pieds, le masseur use tout de même de ses mains à un moment donné. Au commencement du massage, le praticien doit en réalité se servir de ses mains pour appliquer de l’huile essentielle sur le patient. De même, certaines zones spécifiques du corps doivent être massées à la main. Durant la séance de massage, le patient se met complètement nu. Si besoin, il peut tout de même se faire masser en gardant des vêtements légers.

Les bienfaits du Chavutti Thirumal

Le Chavutti Thirumal est incontestablement efficace, étant donné que la pression exercée par les pieds est assez puissante sans pour autant être violente. Pendant la séance, le masseur fait preuve de souplesse et de douceur dans les gestes qu’il exécute. À l’instar de nombreux massages, le Chavutti Thirumal procure un pur moment de détente. Il permet de soulager la douleur et la tension musculaire, d’améliorer la motilité du corps, mais aussi de rectifier les mauvaises postures.

Outre sa capacité à apaiser les tensions musculaires, cette forme de massage est également recommandée pour déstresser. Par ailleurs, son plus grand avantage est d’agir en profondeur sur l’organisme. Il améliore en effet la circulation sanguine et aide le corps à éliminer les toxines. Ce massage au pied aide, en gros, à entretenir le corps et à le garder en bonne santé.

mercredi 28 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages