Initiation au Tui Na avec le livre Le massage chinois Tui Na de Maria Mercati

Le professeur Maria Mercati est spécialisée dans l’art du massage chinois et thaïlandais. Elle offre à travers son ouvrage "Le Massage Chinois Tui Na", l’occasion à chacun de s’initier à cette fameux savoir.

Vue synoptique sur le Tui Na

Le Tui Na entre dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l’acupuncture, le Qi Gong et le Tai Chi ou encore la pharmacopée chinoise. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le concept de base est le Qi : élément fondamental, il se traduit littéralement par énergie ou souffle. Harmoniser le Qi est la première étape d’un massage Tui Na. Ainsi, pour vous soulager des maux, le Tui Na possède 300 manipulations possibles, classées selon la force et le type de pression : pression par la paume, les doigts, le coude, le genoux ou même, à certaines occasions, le crâne.

Le Tui Na possède des vertus thérapeutiques. Il renforce le corps contre la maladie, une sorte de stimulateur d’autoguérison. Recevoir un massage Tui Na revient également à se débarrasser de migraines ou encore de rhumes. Dans les cas thérapeutiques, un diagnostic délivré par un praticien de médecine chinoise est nécessaire. Le massage peut aussi être effectué à des fins relaxantes dans des moments de détente. Le Tui Na est un massage complexe, enseigné en Chine dans les universités. Cela dit, les techniques de base sont relativement simples et peuvent s’apprendre aisément dans le cadre d’une pratique personnelle.

Initiez-vous au Tui Na avec Maria Mercati

Maria Mercati, convaincue des bienfaits des massages chinois souhaite à travers cet ouvrage partager sa connaissance et transmettre les bases du massage Tui Na. Pour vous soulager des douleurs ou tout simplement pour vous faire plaisir, le guide de Maria Mercati est idéal, il propose un apprentissage ordonné, clair et concis. En suivant ses conseils, vous boosterez votre énergie et retrouverez toute votre vitalité. Dans ce livre agrémenté d’illustrations, Maria Mercati prend soin de vous expliquer clairement les bases de cet art chinois en détaillant les points Qi.

L’auteur guide le lecteur pas à pas en commençant par un chapitre intitulé "les promesses de Massage Chinois", pour ensuite entrer dans l’univers de la médecine traditionnelle. En indiquant à ses lecteurs les méridiens et les points Qi, elle permet de comprendre les zones essentielles à masser. Enfin, dans une dernière partie, elle livre en détail les techniques de Massage Chinois. Une fois parcourues les 142 pages du livre, vous serez en mesure de pratiquer vous même le Tui Na grâce aux conseils avisés du professeur Maria Mercati.

mardi 17 novembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages