Les multiples bienfaits d’un massage au chocolat

Ceux qui ont déjà essayé le massage au chocolat ne cessent de vanter les multiples bienfaits d’un tel traitement. De plus en plus d’instituts de beauté, de centres de spa ou de thalassothérapie ont inclus ce type de massage dans leur gamme de soins.

Le massage au chocolat agit positivement sur l’humeur

Des recherches scientifiques ont démontré que le cacao, le principal composant du chocolat, produit des endomorphines, des matières naturelles qui procurent un sentiment de bonheur et d’euphorie. La sérotonine, qui intervient dans l’hypertension artérielle, est rendue plus active et son impact est immédiatement tangible au niveau de l’humeur du curiste qui devient jovial. Par ailleurs, les antioxydants contenus dans le cacao favorisent la circulation sanguine et l’irrigation du cerveau.

Les multiples bienfaits d’un massage au chocolat suscitent l’engouement des femmes pour ce type de traitement. En effet, nul n’ignore actuellement le pouvoir anti-âge de ce produit qui n’est pas seulement délicieux à manger, mais qui s’avère également très efficace pour un massage. Les éléments antioxydants qu’il renferme, pour ne citer que le polyphénol et le tanin, permettent de combattre le vieillissement de la peau. Le beurre de cacao qui intègre la fabrication du chocolat adoucit, nourrit, hydrate et protège la peau contre les agressions extérieures.

Massage au chocolat : des actions bienfaisantes sur plusieurs plans

La crème au chocolat, composée d’huiles essentielles, de beurre et de poudre de cacao, utilisée dans les instituts de beauté qui proposent ce genre de soin, convient parfaitement à tous les types de peau. Grâce à ses propriétés, elle produit des actions bienfaisantes sur le corps et le visage. Par ailleurs, il a été démontré scientifiquement que le chocolat influe positivement sur les personnes qui tendent à devenir dépressives. De nombreux curistes affirment qu’ils se sentent complètement revigorés après la séance de massage au chocolat.

Le chocolat contient du magnésium, une substance qui favorise la décrispation des muscles, éliminant ainsi la fatigue. Le polyhydroxyphénol, contenu dans le cacao, est un agent puissant permettant de lutter contre les différentes affections d’origine microbienne. Pour commencer la séance, on étale sur le corps une préparation liquide et tiède. Quelques instants après, le curiste est envahi par une agréable sensation de détente et de relaxation.

mercredi 6 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages