Les massages au chocolat : un vrai bonheur pour les sens

Notre friandise préférée remplace l’huile essentielle pour un massage reposant. Le chocolat apporte des bienfaits sans pareil à la peau et possède un pouvoir déstressant. Un massage au chocolat, de quoi lutter contre la tension et le stress quotidien.

Le chocolat : une friandise aux mille vertus

Pour un moment de détente inoubliable, pourquoi ne pas tenter le massage au chocolat ? Cette pratique se différencie d’une séance de massage ordinaire par l’utilisation d’une crème au chocolat comme crème de massage. En effet, ce type de massage se révèle efficace grâce au cacao contenu dans le chocolat. Cet ingrédient est très riche en antioxydants naturels tels que la théobromine, les polyphénols et les tanins favorisant la détente et possédant une action vasodilatatrice.

Il a aussi été démontré que le cacao rend la bonne humeur et constitue donc un bon remède en cas de dépression. Le chocolat contient plusieurs éléments nutritifs ayant des effets bénéfiques sur la peau. Le beurre de cacao contenu dans la crème utilisée possède une action hydratante, nutritive et même anti-âge. Rien de tel pour retrouver une peau bien douce. Les arômes dégagés pendant la séance relaxent également.

Comment se déroule le massage au chocolat ?

Le massage au chocolat est un soin qui se pratique dans divers instituts de beauté. Le massage s’effectue sur une table de massage. La séance se déroule nu ou avec un maillot de bain. La préparation « chocolatée » sera appliquée uniformément sur tout le corps. Une sensation très agréable vous envahira, d’autant plus que le chocolat sera chaud. La masseuse fera alors des mouvements doux et lents, ou glissera ses avant-bras le long de votre corps. Le soin se terminera par l’application de serviettes chaudes ou par un enveloppement de crème au chocolat.

A noter qu’aujourd’hui, plusieurs centres de massage ou spa proposent le massage au chocolat dans leur carte de massages. Les prix varient de 95 à 120€ pour une heure de total bonheur. Un massage gourmant auquel il sera sûrement difficile de résister, non seulement pour ses multiples bienfaits, mais aussi pour le parfum irrésistible du chocolat.

jeudi 16 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages