Massage au chocolat

Le massage au chocolat est une technique hors du commun qui se base sur les innombrables vertus que possède le chocolat et tout particulièrement celles du cacao. Il s’agit en fait de se plonger dans un profond bien-être physique et spirituel à tous les niveaux.

Les principes du massage au chocolat

Le massage au chocolat repose sur les propriétés du cacao. Celui-ci renferme des antioxydants naturels tels que la théobromine, les polyphénols et les tanins. Ces éléments agissent positivement aussi bien sur le plan psychologique que circulatoire. Il a en effet été prouvé que le cacao stimule la fabrication d’endomorphines qui sont des facteurs naturels du bonheur. Ces substances permettent en plus de stimuler la sécrétion de la sérotonine substance responsable de la bonne humeur.

De plus, les matières grasses contenues dans le beurre de cacao sont hydratantes, anti-âges, nutritives, tranquillisantes et protectrices. Le beurre de cacao peut ainsi être appliqué sur le visage et tout le corps, peu importe la nature de la peau. Le massage au chocolat détient le pouvoir d’adoucir la peau. En outre, le chocolat renferme une pléthore de substances nutritives offrant à la peau des bienfaits incomparables. Il s’avère également que le chocolat exerce des effets favorables sur la fatigue ainsi que les états dépressifs. La composition de ce dernier permet aussi d’arrêter la reproduction des microbes.

Comment se déroule le massage au chocolat ?

Le massage au chocolat se fait généralement à même le corps, le sujet devra de ce fait se mettre nu ou à la rigueur ne porter qu’un maillot de bain. Le chocolat sera ensuite appliqué sur toutes les parties du corps. Il peut s’agir d’une pâte de chocolat ou encore d’une sauce liquide. Concrètement, le chocolat utilisé en massage est une mixture de beurre de cacao, de gouttes d’huile essentielle et de poudre de cacao. Le massage commence sur le ventre. Petit à petit, le masseur y effectue des mouvements de va-et-vient. Il continue ensuite sur le dos puis verse de la sauce de chocolat sur toute la colonne vertébrale en réalisant des mouvements rotatifs.

Dans tous les cas, le massage au chocolat est un pur moment de plaisir et offre une profonde relaxation. Ce massage peut être facilement effectué à domicile, mais il est également proposé dans les centres de massage. Pris en charge par des professionnels, vous jouirez d’une séance relaxante et apaisante, d’autant plus que les substances contenues dans la crème de chocolat dont notamment la théobromine de cacao, ont un effet amincissant.

jeudi 30 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages