Info massage : Le massage au chocolat

l’usage du chocolat en massage accentue la stimulation de la micro circulation sanguine et agit d’une manière bénéfique sur le système psychologique de l’homme. D’où, la sensation d’une profonde détente et relaxation totale. D’autant plus que les flavonoïdes sont reconnus par leurs vertus anti-inflammatoires.

Qui peut résister au chocolat ? Personne, bien sûr ! Rien qu’en entendant ce mot, nous sentons déjà un fondant virtuel dans la bouche. Le chocolat : produit à partir de la fève d’un cacaoyer, a eu sa popularité dans les confiseries, les glaces, les biscuits, les desserts etc.…, et est aussi reconnu par sa valeur énergétique et ses bienfaits pour la santé. Conclusion ? Les chercheurs thérapeutes ont donc exploité ces atouts précieux que représente le chocolat et ont adopté cet aliment en l’ayant greffé avec les huiles de massage. D’où le massage au chocolat.

Qu’est ce que le massage au chocolat ?

L’utilisation des huiles essentielles s’avère indispensable en massage manuel, ceci afin de faciliter le manœuvre de la main lors de cette opération. Pour le massage au chocolat, on doit mélanger l’huile essentielle avec la poudre de cacao et du beurre de cacao afin d’obtenir une sauce. C’est donc cette sauce chocolatée qui servira de lotion pour masser le corps.

Les bienfaits du massage au chocolat

Qu’est ce qui fait la particularité de cette technique de massage et quels sont ses bienfaits ?

Depuis le début du 19eme siècle, on se concentre plus sur les vertus médicinales du chocolat qu’à ses vertus gourmandes. Et de nos jours, le chocolat devient de plus en plus présent dans le secteur de bien-être, plus précisément dans les massages où les oligo-éléments constituants de cet aliment agissent comme complément de l’effet des manœuvres.
La présence d’un taux assez élevé de magnésium dans le chocolat ou cacao aide à décontracter les muscles. Sa vitamine E, s’opérant avec son lipide naturel contribue à l’hydratation de la peau, la nourrit, l’adoucit et la rajeunit tout en la protégeant de la lumière c’est ce que l’on appelle photo protection.

Marqué par la présence, d’une part d’un antioxydant naturel qu’est le Théobromine et d’autre part d’un antioxydant chimique qu’est le flavonoïde, l’usage du chocolat en massage accentue la stimulation de la micro circulation sanguine et agit d’une manière bénéfique sur le système psychologique de l’homme. D’où, la sensation d’une profonde détente et relaxation totale. D’autant plus que les flavonoïdes sont reconnus par leurs vertus anti-inflammatoires.

Marqué par sa contenance d’une molécule endogène : l’anandamide qui est un facteur déterminant de la production d’endomorphine, l’application du chocolat sur le corps procure de la vigueur et de l’agilité, bref une sensation de bonheur et de bonne humeur à la personne.
Ainsi, comment peut-on résister à ce massage déstressant et gourmand ?

mardi 14 avril 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages