Le massage cocktail de l’Institut Bernard Cassière

Massage de bien-être moderne, le massage cocktail est une approche manuelle à visée esthétique et relaxante. Découvrez les particularités de ce massage nécessitant l’usage de cocktails.

Le massage cocktail, un concept massage novateur

Connue et appréciée dans le domaine de l’esthétique et du bien-être depuis l’an 2000, la marque Bernard Cassière propose des produits et services originaux. Effectivement, la société est une des premières à proposer le cacao, le chanvre ou le chocolat à titre de produits cosmétiques ou produits de massage. Les créations de la marque sont proposées dans plus de 30 pays dans le monde. La société possède un institut au cœur de la ville de Paris, mais également à Hong-Kong.

Pour la satisfaction des amateurs de massages de bien-être, l’institut Bernard Cassière propose un concept massage novateur à savoir le massage cocktail. Pour ce faire, les masseurs du centre présentent trois types de produits de massage. Des cocktails de choix incluant le mojito, cocktail originaire de Cuba, la pina colada, le cocktail portoricain par excellence, et la tequila sunrise, un cocktail d’inspiration américaine. La formule massage vise à la fois le soin de la peau, la relaxation et la revitalisation.

Le massage cocktail, déroulement d’une séance

Le masseur spécialisé dans le massage cocktail vous reçoit dans une pièce agréablement éclairée, conviviale et à température ambiante. Le praticien procède au gommage de la peau du receveur. Il mélange l’huile de massage avec de la noix de coco finement râpée. Il ajoute au mélange une quantité calculée du cocktail de notre choix. Grâce à des manœuvres à effleurement, le praticien élimine les cellules mortes qui bouchent les pores et qui empêchent la peau de respirer normalement. Une fois ceci fait, le praticien enlève le produit de gommage à l’aide d’une serviette soyeuse. La manœuvre se fait toujours en toute délicatesse.

Après l’exfoliation, le masseur procède au massage proprement dit. Il applique le cocktail choisi sur tout le corps du receveur. Il chauffe la peau tout en permettant la pénétration en profondeur du produit par des manœuvres manuelles caressantes. Il dénoue par la suite les tensions musculaires grâce à des pressions glissées et insiste sur les zones douloureuses. Le massage se termine encore par des pressions superficielles. Le massage cocktail procure détente et vigueur. Il élimine le stress et l’anxiété et en complément, il redonne souplesse et éclat à la peau. Une séance typique dure 45 minutes à une heure.

vendredi 12 novembre 2010 , par Articles santé beauté, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages