Le massage complet, pourquoi l’essayer ?

Un massage complet, comme le laisse penser son nom, est un soin prodigué sur tout le corps, de la tête aux pieds, en passant par la nuque, le dos et les mains.

Les effets sur chaque partie du corps

Grâce à un massage complet, les nœuds au niveau des épaules, de la nuque et du bas de dos disparaissent au moyen des pétrissages et des mouvements circulaires. Le dos se sent moins lourd et soulagé de la fatigue. Les bras et les mains semblent plus légers.

Les massages au niveau des cuisses et des jambes relâchent les tensions et réduisent la sensation de fatigue. Masser la plante des pieds permet d’atteindre plusieurs organes internes du corps, apportant ainsi un bien-être non négligeable. Il en va de même pour la paume de la main, dont une zone est directement rattachée au cœur.

Les apports du massage complet sur le corps et l’esprit

En réalité, un massage complet constitue un soin qui peut apporter un bien fou à l’intégralité du corps. Il favorise le bien-être et la santé de l’organisme tout entier. Avec ce genre de massage, tous les muscles et toutes les articulations sont stimulés. Le massé peut se sentir plus souple et plus fort. Quant à son corps, il est à la fois détendu et tonifié.

Un tel massage améliore considérablement le bien-être moral. Il est efficace pour chasser le stress, éliminer les pensées négatives, éloigner l’anxiété et prévenir de la dépression. En parallèle, il focalise les émotions, éveille les sens et améliore la sensibilité. Cette thérapie est idéale pour tous ceux qui ont un coup de blues.

Quelques précautions

Essayer ce type de massage est bénéfique pour la santé du corps et de l’esprit. Par contre, il ne serait pas judicieux de profiter d’un massage complet à chaque occasion. Non seulement, c’est cher, mais vous risquez d’en être dépendant. Les effets d’un tel massage durent longtemps, de ce fait, il n’est pas nécessaire de le renouveler plusieurs fois.

Ce type de massage est à proscrire pour les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale, qui ont des problèmes cardiaques, qui présentent des maladies infectieuses ou qui souffrent de diabète.

jeudi 18 septembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages