Le massage du tissu conjonctif

Le massage du tissu conjonctif n’est pas encore très en vogue en France, pourtant ce terme est déjà très répandu dans les pays germanophones. Découvrez dans cet article les bienfaits du massage conjonctif dans le monde du massage.

Qu’est-ce que le massage conjonctif ?

le massage du tissu conjonctif, connu aussi selon son appellation germanique Bindegewebsmassage a été l’invention d’Elisabeth Dicke. Non encore répandue dans l’hexagone, la pratique consiste à stimuler les neurones en étirant les trois zones formant le tissu conjonctif. Lors de la séance, le patient perçoit une légère sensation de coupure au niveau dorsal, ce qui indique que la personne pratiquant le massage a atteint les terminaisons nerveuses du dos. Comment procède-t-on ? Le masseur fait entrer un ou plusieurs doigts entre les tissus sous cutanés des vertèbres jusqu’à ce qu’il ressente une résistance. Il oriente ensuite son massage vers les zones ciblées et selon le traitement voulu. le massage du tissu conjonctif agit sur tout l’organisme en stimulant l’irrigation des tissus. Grâce à cette vertu l’auto réparation des tissus de l’organisme est désormais possible.

Dans quel cas utiliser le massage du tissu conjonctif ?

Ce type de massage est bienfaisant pour le corps. Grâce à une réflexothérapie agissant sur tout l’organisme, le massage du tissu conjonctif est préconisé dans le traitement de diverses maladies. Outre le traitement des maladies musculaires telles que le rhumatisme et l’inflammation des articulations. Le Bindegewebsmassage permet aussi de lutter efficacement contre les troubles des règles, les maladies neurologiques et de la migraine. L’utilisation de cette technique de massage dans le traitement des maladies gastro-intestinales, rénales, des affections biliaires et des problèmes de foie s’avère également très concluante. Avec ces vertus multiples le massage du tissu conjonctif est un bon plan à découvrir pour les inconditionnels du massage dans l’hexagone.

jeudi 19 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages