Le massage, un art maîtrisé au gré de la pratique

Envie de devenir un professionnel de massages de bien-être ? Inscrivez-vous chez un centre de formation en massage. Valorisez les exercices pratiques afin de progresser rapidement.

Massage, de l’importance de l’apprentissage

Solution bien-être appréciée, le massage suscite l’engouement des gens enclins au stress et à la fatigue somatique. Pour répondre aux attentes de ces personnes désireuses de soins manuels de bien-être, devenez à votre tour un professionnel de massages détente. Il vous faut effectivement un minimum de passion pour les thérapies manuelles afin de pouvoir pratiquer un tel métier. Si cette passion ne vous fait pas défaut, pensez à vous inscrire dans un centre de massage réputé. La notoriété de l’établissement choisi vous sera d’un grande aide quand viendra pour vous le moment de développer votre clientèle.

Les centres de formation de massage sont nombreux en France. Dans la mesure du possible, choisissez un centre de massage agréé par la FFMBE. Comme exemple de centres de massage de renom, vous avez l’Institut Ling Dao sur la Côte d’Azur, ou encore l’Institut Bodhisens, sur l’Île de Ré. Les dispositions naturelles pour la pratique des massages de bien-être ne suffisent pas. Il est nécessaire d’étudier dans les centres de massage l’anatomie du corps humain, les différentes techniques de massage mais aussi les types de massage de bien-être recensés. Vous pouvez vous spécialiser dans un ou plusieurs types de massage selon vos envies.

Massage, conseils pratiques

Après six mois à deux années de formation, les formateurs vont vous faire faire des exercices pratiques dans le cadre de votre apprentissage d’un ou plusieurs types de massage de bien-être. Pour compléter votre formation, vous pouvez déjà commencer par dispenser des séances de massage de bien-être aux membres de votre famille. Le choix des techniques de massage à adopter dépend alors du ou des types de massages choisis dans le cadre de votre formation. Lors de ces exercices à domicile, prenez très au sérieux le bien-être de vos receveurs.

Si vous avez choisi des massages musculaires tels que le massage suédois ou le massage californien, renforcez votre compétence dans la pratique des techniques de massage tels que l’effleurage superficiel, l’effleurage profond, la pression ou les manœuvres à pattes de chat. Si vous suivez une formation en réflexologie, travaillez la précision et l’intensité de pressions adaptées aux points énergétiques à traiter. Si par contre vous avez opté pour la relaxation coréenne, mettez l’accent sur l’art de créer des ondes vibratoires dans le corps de votre receveur, la mobilisation articulaire mais aussi les manœuvres à enveloppement.

vendredi 3 septembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages