Une séance de massage pour lutter contre la dépression

Généralement, un état dépressif ne se détecte immédiatement et lorsqu’il est avancé, il est nécessaire de suivre un traitement pour y remédier. Avant d’entrer dans ce système, voyez du côté des massages.

Les signes de la dépression

Cela commence par un coup de barre, une petite déprime et sans s’en rendre compte, la dépression s’installe progressivement. A un certain stade, elle nécessite l’aide d’un psychologue et d’une thérapie, parfois médicamenteuse. Avant ce stade, il est possible de soigner la dépression par des méthodes simples et naturelles. Il faut toutefois savoir la repérer et surtout, accepter qu’il y ait un problème à résoudre. Les troubles psychologiques qui entraînent la dépression proviennent de diverses émotions.

Les signes sont nombreux, mais peuvent se catégoriser en un laisser-aller et un désintéressement à toutes activités, une sensation de mal-être permanent traduite par de la tristesse, des pleurs, du désespoir, du manque d’énergie ou encore de la dévalorisation de soi. En plus de cela, la personne préposée à la dépression peut être rongée par l’angoisse, la sensation de solitude, la fatigue permanente et des douleurs physiques et des troubles du sommeil apparaissent sans pouvoir les soulager. Elle se tourne alors vers les médicaments, les drogues ou l’alcool, et parfois l’idée de suicide lui vient tout naturellement.

Un massage pour lutter contre la dépression

Face à tous ces signes, le principal besoin de la personne dépressive est le soutien. Cependant, les circonstances ne sont pas toujours favorables à cela lorsqu’on n’a pas beaucoup d’amis, ou lorsque l’entourage préfère s’éloigner face à une mauvaise humeur et une irritation facile qui entraîne souvent leur incompréhension. Dans ces conditions, il sera encore plus difficile pour vous de solliciter l’aide de vos proches. Tournez-vous alors vers une thérapie très douce qui vise à vous offrir un bien-être : le massage.

Outre le massage proprement dit, ce sera la sensation de vous faire chouchouter qui vous aidera à retrouver l’espoir. Bien que vous n’entriez pas dans des discussions personnelles, le masseur sera la personne avec qui vous communiquerez et avec qui vous vous sentirez à l’aise. Cela est d’ailleurs indispensable pour un massage efficace. Par la suite, le massage bien-être vous détendra en commençant par des effleurements puis des pressions pour vous faire retrouver du tonus et détendre vos muscles. Vous pouvez également vous tourner vers les massages ayurvédiques ou le shiatsu. Cela consistera à vous libérer de vos énergies négatives et d’harmoniser votre corps et votre esprit. Pratiquez des séances régulières jusqu’à ce que vous retrouviez la joie de vivre et la force nécessaire pour aller de l’avant. Au terme de vos séances, vous devriez avoir retrouvé votre confiance en vous.

vendredi 6 janvier 2012 , par La rédaction

Administratrice du site : Fanny Sylvestre