Le massage coréen : se relaxer grâce aux vibrations

Le massage coréen est une méthode de relaxation ancestrale qui se transmet de génération en génération. Il est pratiqué en Europe depuis une trentaine d’années. À l’opposé des autres types de massage, cette technique asiatique procède par production d’ondulations ou vibrations réalisées sur l’ensemble du corps.

Le principe du massage coréen

Le massage coréen est souvent qualifié de méthode par vibrations, car ces dernières constituent le fil conducteur de la séance. Cette pratique vise, en effet, à générer des vibrations au niveau des articulations des pieds et des bras en remontant jusqu’à la tête. Ici, il est question de secousses à la fois douces et intenses qu’on applique sur les extrémités (les pieds et les mains). Le praticien fait en sorte d’envoyer la vibration le plus loin possible dans le corps.

Les bienfaits d’un massage coréen

Le principal objectif de cette méthode coréenne est la relaxation, qu’il s’agisse de relaxation psychique, émotionnelle ou neuromusculaire. Le massage coréen procure une sensation de bien-être et de détente profonde. Il est indiqué aux personnes stressées, qui souffrent de crampes, qui ont souvent des douleurs au dos ou qui sont touchées par les troubles du sommeil. En effet, ce type de massage relâche les tensions musculaires et élimine toute énergie négative.

Le déroulement d’une séance

Une séance de massage coréen peut se dérouler dans un centre de massage ou à domicile. Elle ne requiert pas d’outils spécifiques et se déroule au sol sur un tapis pour une durée comprise entre 45 et 60 minutes. Il n’est pas nécessaire que vous vous déshabilliez, les zones sollicitées sont surtout les mains et les pieds. Cependant, il est préférable de porter des vêtements en coton afin d’éviter la production d’électricité statique. Une fois que la séance est terminée, il est recommandé de boire une tisane et de ne pas prévoir d’activités physiques dans les 5 prochaines heures.

dimanche 31 juillet 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages