Le massage créatif

Découvrez le massage créatif, un massage de bien-être à même de vous procurer vitalité et relaxation en cas de fatigue ou baisse de tonus.

Qu’est-ce que le massage créatif ?

Le massage créatif est une technique de massage assez récente dans le domaine du bien-être et de la relaxation. En effet, la méthode date de la fin des années 80. Elle a été élaborée à partir des techniques empruntées au massage californien et au massage suédois de Peter Henrik Ling. Il porte essentiellement sur les muscles, les fascias mais aussi les tendons et le système squelettique. Le massage créatif est un massage de bien-être à part entière.
Le massage créatif inclut également des techniques de massage empruntées au massage shiatsu et à la réflexologie plantaire. Les notions de flux énergétiques et d’énergie vitale sont donc reprises dans le massage créatif. Ceci n’a rien d’étonnant car la technique se veut moderne, novatrice et surtout holistique. En parlant de méthode holistique et globalisante, le massage créatif se décline en trois types bien définis à savoir le massage créatif classique, le massage duo créatif et le massage créatif 4 mains.

Déroulement d’une séance de massage créatif

Une séance de massage créatif dure généralement une heure. Le receveur se met nu ou en sous-vêtements. Le praticien applique d’abord de l’huile de massage sur le corps de son client avant de procéder au massage. Le praticien entame par un massage enveloppant afin d’éliminer les tensions musculaires. Il enchaîne par des pressions glissées au niveau des muscles et des fascias. Il s’attèle ensuite à stimuler les points réflexes afin de faciliter la circulation de l’énergie vitale dans l’organisme. La séance s’achève par des effleurages superficiels portant sur la quasi-totalité des zones du corps. La fréquence des séances et fonction du cas de chaque patient.
Le massage créatif est un massage de bien-être destiné à maintenir la santé et procurer une relaxation au quotidien. Il dénoue les blocages musculaires et tonifie par là même le système musculaire. Il fluidifie également la circulation des liquides physiologiques et de l’énergie dans le corps. Il permet une évacuation rapide du stress et de la nervosité. Le massage créatif est une technique de massage moderne complétant le panel des massages de bien-être proposé dans les cabinets et centres de massage. Expérimentez au plus vite cette méthode de bien-être, elle vous permettra de retrouver la forme et la santé en un temps record.

mercredi 16 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages