Massage aux cristaux : découvrez ses bienfaits

Le massage aux cristaux est le compromis idéal pour bénéficier des bienfaits du massage et des énergies dégagées par les cristaux.

Connaissez-vous le massage aux cristaux ?

Appliqués par frottement ou pression sur les différentes parties de votre corps, les cristaux vous transmettent les énergies qu’ils contiennent. Ils émettent des vibrations de guérison qui, associées à la relaxation procurée par le massage, confèreront à votre corps une sensation d’harmonie, d’équilibre et de détente. Toutes les parties qui composent un cristal peuvent être utilisées pour un massage. La base de la pierre convient surtout pour masser les zones réflexes. La pointe peut servir à stimuler les différents points d’acupuncture de votre corps. Cette action permet aussi d’évacuer les énergies négatives qui s’y sont accumulées.

Les bienfaits du massage aux cristaux sur les plans physique et psychique

Un massage aux cristaux peut se faire à l’aide de différentes pierres, choisies en fonction des bénéfices que vous attendez de la séance. Si vous avez des douleurs dorsales, un massage au cristal de roche aidera à vous soulager efficacement. Un morceau de quartz utilisé pour masser vos omoplates et vos épaules par mouvements circulaires aidera à vous libérer de votre stress. Un massage avec un bâton d’améthyste est efficace si vous avez des maux de tête. Il sera alors appliqué par frottement sur votre front, vos tempes et votre cuir chevelu, et vous constaterez que votre douleur s’atténuera bien vite. À l’issue du massage, vous sentirez aussi que vos tensions musculaires relâchées et éprouverez ensuite une relaxation profonde. Si vous êtes de nature nerveuse, choisissez un massage avec une améthyste pour vous apporter calme et sérénité. Le bénéfice supplémentaire de ce massage est une bonne nuit de sommeil.

Un massage facial aux cristaux pour atténuer les rides

Saviez-vous que les cristaux peuvent aussi être utilisés pour un massage facial ? Pour ce faire, seule la base du cristal est appliquée par petites pressions ou effleurements sur les différentes parties de votre visage. Votre circulation énergétique en sera stimulée, favorisant la régénération cellulaire. Vous constaterez après quelques séances que les rides de votre visage sont nettement moins marquées.

vendredi 6 novembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages