Le massage Dâm Bop-Tâm Quât

Technique de massage efficace en termes de relaxation et de tonification musculaire, le Dâm Bôp-Tâm Quât commence à se vulgariser en occident. Coup de projecteur sur cette discipline manuelle originaire du Vietnam.

Qu’est ce que le massage Dâm Bop-Tâm Quât 

Le massage Dâm Bop-Tâm Quât est une discipline manuelle pratiquée au Vietnam depuis des millénaires. Il est né de l’évolution puis de la fusion de deux formes anciennes de massages pratiqués respectivement dans le nord et le sud du pays. Transmis de père en fils ou de maître à apprenti depuis sa création, le massage Dâm Bop-Tâm Quât n’a vraiment pu être exporté en Occident qu’à la fin du XXe siècle. Les détenteurs du savoir sur le Dâm Bop-Tâm Quât sont en majorité des grands experts du Vovinam et du Vô thuat.
Le Dâm Bop-Tâm Quât est un massage qui porte sur les points énergétiques, les muscles et les terminaisons nerveuses. Le massage est à la fois doux et vigoureux. Plus précisément, le rythme du massage varie suivant les types de manœuvres manuelles pratiquées par le massothérapeute tout au long de la séance. Le massage Dâm Bop-Tâm Qûat est une méthode au carrefour du massage chinois et de la relaxation coréenne. Il inclut des techniques de malaxage, des vibrations et des pétrissages. Le praticien utilise ses doigts et la paume des mains lors du massage.

Massage Dâm Bop-Tâm Quât : déroulement d’une séance et bienfaits

Le massage Dâm Bop-Tâm Quât se pratique sur une table de massage. Le receveur porte des sous-vêtements lors de la séance. Après avoir appliqué de l’huile végétale sur le corps du massé, le praticien commence le massage par un effleurement superficiel. Ce type de manœuvre vise à mettre le receveur dans l’ambiance du moment. Il enchaîne par des techniques de pétrissages en mouvement circulaire sur les muscles et les terminaisons nerveuses. Il crée ensuite des vibrations par des techniques de balancement. Il fait des étirements au niveau des articulations et stimule les points d’acupuncture. Il termine la séance par des tapotements puis par des manœuvres enveloppants.
Le massage Dâm Bop-Tâm Quât est un massage de bien-être permettant la relaxation et la tonification musculaire. Une sensation de lâcher-prise incomparable est sentie par le receveur au cours de la séance. Ceci contribue à éliminer efficacement les tensions nerveuses. Le massage Dâm Bop-Tâm Quât régule également la circulation sanguine et énergétique dans le corps. Il favorise l’élimination des toxines et renforce le système immunitaire. Il combat efficacement l’insomnie, les douleurs articulaires et musculaires. Testez le massage Dâm Bop-Tâm Quât, il se révèle très efficace pour la préservation de la santé chez l’homme.

vendredi 9 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages