Le massage dans le noir, pourquoi pas ?

Le concept du massage dans le noir commence à être très apprécié par les Français. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester, nous vous proposons de découvrir ce qu’il en est à travers ces lignes. Bien-être garanti !

Origine du massage dans le noir

Bien qu’assez insolite, le concept du massage pratiqué dans le noir est pourtant très sensé. Initié en France par Didier Roche, le massage dans le noir est inspiré des masseurs non-voyants de la Thaïlande. Étant non-voyant, le masseur a en effet un don particulier pour le massage, celui du toucher qui est plus sensible que celui d’une personne à la vue normale. Ainsi, les personnes aveugles possèdent une aptitude particulière que l’on peut exploiter dans l’univers du massage. Les Thaïlandais l’on comprit et en ont fait une véritable tradition. Tradition que Didier Roche (non-voyant également) essaie d’imiter dans le but de promouvoir les techniques de massage existantes en France. À noter que la totalité des masseurs chez Didier Roche est non-voyante et titulaire d’un diplôme d’État dans cette qualification.

Pourquoi dans le noir ? Pour plus de zen bien sûr

On peut croire que cela n’a pas vraiment de sens de se mettre dans le noir puisque le masseur est déjà non-voyant. Mais à vrai dire, les praticiens ayant une vue bien portante peuvent également exercer ce type de massage. Ils le font dans le noir pour essayer de développer une faculté de toucher approchant celui des non-voyants. Mais plus encore, l’obscurité est aussi préconisée pour le client afin de l’emmener dans la plénitude de la détente et du calme. Dans le noir et entre des mains de fée, on n’a plus la tête à se préoccuper d’autre chose que de son bien-être, voilà le principal avantage de ce massage. Par ailleurs, les arômes et la sensation procurée par l’application des huiles essentielles complètent le bonheur du client qui semble être transporté dans un autre monde. À ce jour, on compte très peu d’instituts proposant ce genre de soin, alors si vous passez à Paris, profitez-en en vous rendant dans un spa spécialisé dans les soins effectués dans l’obscurité !

lundi 29 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages