Des petits massages pour se détendre cet hiver

L’hiver laisse place à l’humidité et au froid. Pour vous détendre et mieux faire face aux diverses agressions et à la baisse de température, il n’y a rien de tel que les « petits » massages à faire soi-même. Les massages des mains et des mollets sont parfaits pour atténuer les tensions qui minent votre quotidien.

Détendez-vous avec le massage des mains

Le massage des mains est idéal pour se relaxer avant d’aller dormir. La peau des mains figure parmi les zones les plus sensibles du corps. Elle est constituée de plusieurs combinaisons nerveuses dont une grande majorité est directement connectée au cerveau.

Au quotidien, les mains sont constamment sollicitées : manipulation de la souris d’ordinateur, de téléphones portables, de volant des véhicules, etc. Grâce à un massage, vous apportez détente et relâchement à vos articulations tout en stimulant la circulation sanguine.

En pratique, vous devez exercer des pressions douces. Posez un pouce au creux de la paume et effectuez des gestes circulaires en vous dirigeant progressivement vers le poignet. Puis, frictionnez vos doigts en commençant par la base jusqu’aux extrémités. Répétez ensuite les mêmes gestes sur le dos de la main.

Chaque séance de massage dure entre cinq et dix minutes et vous pouvez en profiter tout au long de la journée.

Le massage des mollets pour retrouver votre légèreté

A l’instar des mains, les mollets sont très sollicités. Les muscles sont mis à rude épreuve lorsque vous marchez. A noter, en outre, que cette partie du corps participe à la bonne circulation du sang. Si cette dernière connaît des dysfonctionnements, les mollets s’alourdissent et il est possible que les chevilles se mettent à gonfler.

Face à ces petits soucis, les mouvements et exercices d’assouplissement et d’étirement se révèlent peu efficaces. Il faut alors procéder à un massage. Commencez par des pressions douces et lentes pour chauffer les muscles à l’aide de vos pouces, toujours en vous dirigeant vers le bas. Ensuite, pétrissez-les avec les doigts durant 5 minutes.

jeudi 7 novembre 2013 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages