Faites-vous plaisir avec les massages

Réticente et stressée à l’idée de se faire masser ? Voici quelques notions qui vous aideront à choisir le type de massage qui vous détendra le plus.

Pourquoi hésitons-nous à nous faire masser ?

De manière générale, nos réticences et nos blocages en ce qui concerne le massage sont d’origine culturelle. Dans certaines régions du globe, notamment dans les pays de l’Asie ou dans la région du Maghreb, la notion du toucher est tout à fait naturelle. Chez nous, c’est complètement différent. Ce concept est encore tabou. Ces réserves sont le plus souvent liées à notre personnalité, notre éducation ou à ce que nous pensons de notre corps. Cela revêt également un certain complexe : le poids, la taille, une horrible cicatrice… Ce qui fait que nous avons plus de difficulté à nous mettre à nu.

Si vous appréhendez les chatouilles et les papouilles

Le massage suédois est fait sur mesure pour vous. Cette technique qui allie frictions, malaxages et percussions a le don d’apaiser les tensions et de raffermir vos tissus épidermiques. Découvrez également le massage thérapeutique hawaïen aux vertus relaxantes. Tout en prenant plaisir à écouter de la musique hawaïenne, laissez-vous étirer vigoureusement les jambes et les bras par le thérapeute. Sinon, essayez l’hydrojet. Seule, à demi nue dans votre cabine de soin, allongée sur un matelas à eau, vous serez massée par de puissants jets d’eau chaude qui se déplacent tout le long de votre corps.

Si vous n’aimez pas être recouverte d’huile

Le shiatsu et le massage thaï sont les massages qui nous évitent d’être exposées à l’utilisation d’huile. Le shiatsu se pratique avec les doigts, en exerçant des pressions sur des points du corps. Quant au massage thaï, il utilise les paumes et les coudes pour masser le corps. Donc, aucun pétrissage de muscles nécessitant l’utilisation de gouttes d’huile. A la sortie, en plus d’être relaxée, vous serez nette. Et pourquoi pas un massage aux pierres chaudes ? Pour bien détendre vos muscles, le thérapeute fait glisser des pierres chaudes le long de votre corps, sans même vous toucher.

Si vous ne voulez pas vous déshabiller

Vous ne pouvez pas vous habiller en tenue légère en présence d’un(e) inconnu(e) ! Alors, la réflexologie plantaire est tout ce qu’il vous faut. Cette technique stimule des points précis sous la voûte plantaire pour un effet délassant. Mais si vous craignez qu’on touche à vos pieds, il serait préférable d’opter pour le massage japonais du visage. Après un nettoyage et une hydratation de la peau, certains points d’acupuncture sont stimulés pour vous détendre, accompagnés d’un drainage lymphatique.

jeudi 23 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages