Le massage digui : le bien-être à l’africaine

Dites oui au massage digui, une technique de massage traditionnelle venue tout droit d’Afrique. Dynamisme corporel et relâchement optimal garantis !

Qu’est-ce que le massage digui ?

Récemment vulgarisé en France, le massage digui est une technique ancestrale héritée du Mali et du nord de la Côte d’Ivoire. A l’origine, ce type de massage était destiné à stimuler l’organisme du nouveau-né. Une semaine après l’accouchement, la mère, la tante, la grand-mère ou la nourrice exerçait le massage sur l’enfant. Les techniques de pétrissages, battages, pressions, vibrations, longs étirements sont associés pour faire d’une séance de massage digui un moment de détente. S’y ajoutent des impulsions accordées sur une cadence énergique et vivifiante. Le tout est agrémenté d’un fond musical aux accords traditionnels africains pour offrir au patient une séance empreinte d’une note chaleureuse. En plus d’assurer une totale relaxation, le massage digui guide le massé vers un voyage culturel et le laisse découvrir en toute liberté et avec plaisir les valeurs d’un héritage culturel africain, en l’espace d’une heure au maximum.

Comment se déroule une séance de massage digui ?

Le massage digui travaille sur l’ensemble des points énergétiques. Au cours de la séance, la massothérapeute exerce des impulsions précises au niveau de la tête, de la nuque, du dos, des épaules, des bras, des jambes et des pieds, optimisant ainsi le moment de détente. Outre ses vertus relaxantes, le massage digui contribue à apaiser les douleurs musculaires, à débarrasser l’organisme des tensions nerveuses et dans une certaine mesure à combattre le stress. Le beurre de karité, provenant généralement de l’agriculture biologique africaine, est le produit utilisé lors de la séance. Ce produit aux actifs hydratants est très apprécié si bien qu’il est appliqué de façon généreuse. On lui confère également des vertus cicatrisantes et régénératrices du fait de sa teneur en vitamines E et en antioxydants. En outre, il aide à combattre la cellulite. Dès les premières séances, les effets sont nettement palpables : la peau devient plus lisse et plus soyeuse, et les tissus sont plus raffermis. Le massage digui est également un excellent massage minceur.

lundi 23 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages