Le massage à domicile : avantages et inconvénients

Si les salons de massage et les centres de thalasso sont de plus en plus nombreux, un nouveau service est particulièrement apprécié par ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, ni beaucoup de moyens : le massage à domicile.

Les avantages du massage à domicile

Bien entendu, le principal avantage du massage à domicile réside dans le fait de ne pas avoir à se déplacer. À part cela, dans le cas d’une attente ou d’un retard du masseur – ce qui ne devrait pas avoir lieu d’être – vous êtes chez vous et pourrez vaquer à vos occupations quotidiennes sans être bloquée dans un salon. L’environnement est également un point important dans le massage à domicile.

Lorsque cela est destiné à la relaxation et au bien-être, il est indispensable de se sentir à l’aise dans l’espace dans lequel le massage sera réalisé. S’il requiert l’application d’huile, il sera également plus simple pour se préparer par la suite. Ainsi, quelle que soit l’heure à laquelle vous faites venir votre masseur, vous serez immédiatement disponible à la fin de votre séance et pourrez continuer vos activités à l’extérieur.

Les inconvénients du massage à domicile

Malgré ces avantages intéressants, le massage à domicile présente également des inconvénients. Si l’environnement peut être en faveur du massé, celui d’un salon de massage peut s’avérer plus plaisant. En effet, les cabines pourvues d’un décor relaxant en plus d’un parfum agréable peuvent combler la satisfaction du client. L’autre inconvénient du massage à domicile réside dans le choix restreint des types de massage effectué.

Ainsi, si vous désirez, en plus de votre massage, un enveloppement ou tout simplement l’utilisation de pierres chaudes, il est probable que votre masseur ne puisse pas satisfaire cette exigence chez vous. L’infrastructure joue parfois un rôle à ne pas négliger dans le bien-être du client. Enfin, se faire masser dans un salon assure un minimum de qualité lors de la prestation. Par conséquent, dans le choix du masseur à domicile, il vaut mieux se fier au bouche-à-oreille. Il arrive que des arnaqueurs, ou tout simplement des masseurs non qualifiés proposent des services à domicile. Cela entrainera forcément une insatisfaction, une perte de temps et d’argent, et un stress supplémentaire.

lundi 21 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages