Seniors : le massage à domicile

Le nombre de personnes âgées qui acceptent le massage est de plus en plus important. Face à cela, les professionnels ont pris en compte toutes les contraintes relatives à ce besoin et permettent aux seniors de se faire masser à domicile.

Les services de massage à domicile pour les seniors

Compte tenu de leur âge et des différentes contraintes y afférentes, il est justifié que les seniors puissent bénéficier d’un service de massage à domicile et d’un traitement de faveur par rapport aux autres types de clients. En effet, les déplacements vers un salon de massage ne sont pas toujours évidents dans la mesure où ils ont généralement besoin d’être accompagnés. Grâce au massage à domicile, la personne âgée peut alors tout simplement attendre l’arrivée de son masseur ou de sa masseuse. Bien que cela ne soit pas l’objectif principal de la pratique, la visite régulière procure souvent chez le sénior un partage de convivialité, en plus de la détente et de la relaxation préconisées.

Le domicile étant un lieu connu de la personne massée, elle se sent d’autant plus à l’aise face à la situation. Quant à la technique effectuée, le massage californien est recommandé. En effet, il se réalise tout d’abord en douceur, voire par de simples effleurements, avant de s’intensifier petit à petit pour défaire les nœuds et les diverses tensions.

Les services de massage dans les maisons de retraite

Ceux qui sont en maison de retraite ont également droit au massage sans avoir à se déplacer. En effet, des associations ou des professionnels du massage collaborent désormais avec ces lieux afin d’offrir à leurs résidents plus de bien-être. Les maisons de retraite, auparavant perçues comme froides, tentent de donner une image plus chaleureuse et démontrent à quel point elles se soucient du bien-être de leurs résidents.

Certaines d’entre elles, en partenariat permanent avec ces professionnels du massage, ont investi dans la mise en place d’une salle équipée ou dans l’aménagement d’un centre au sein même de leur établissement. Ainsi, le bien-être des personnes âgées ne se limite pas au massage, la balnéothérapie, l’aromathérapie, la thérapie par le son sont des soins qui peuvent être proposés. Toutefois, avant de pouvoir bénéficier d’une série de séances ou d’un programme, la maison de retraite exige l’avis du médecin traitant dans la mesure où la santé des seniors est délicate.

lundi 28 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages