Le massage Dorn : un massage vertébrale thérapeutique et fiable

Le massage Dorn est un massage thérapeutique visant à prévenir ou soigner les maladies par la remise en place des vertèbres. Zoom sur cette méthode manuelle fiable et très pragmatique.

Le massage Dorn : origine et principes

Le massage Dorn est un massage vertébral mis au point par le thérapeute allemand Dieter Dorn à la fin des années 60. Le thérapeute a tout d’abord utilisé ce massage pour soulager les maux de dos des membres de sa famille. Petit à petit, les gens ont commencé à venir en nombre chaque soir pour bénéficier de la thérapie vertébrale de Dieter Dorn. Il dispensait gratuitement ses soins à cette époque. Constatant l’efficacité de cette méthode manuelle plutôt pragmatique, les thérapeutes ont commencé à accorder plus d’attention à Dieter Dorn et à son fameux massage.
Le massage Dorn, appelé aussi thérapie vertébrale de Dieter Dorn, est un massage neuromusculaire ayant pour objectif principal de remettre les vertèbres déplacées à leur juste place. La colonne vertébrale est, selon Dorn, le support central du corps. Elle permet la motricité et autres fonctions du corps grâce au système nerveux. Elle sert également d’enveloppe protectrice à la moelle épinière. La stabilité de la colonne vertébrale est donc une condition sine qua none de la santé chez l’être humain.

Le massage Dorn : pratique et indications

Une séance de massage Dorn dure généralement une heure à une heure trente. Après le bref entretien verbal, le curiste s’installe confortablement sur une table de massage. Il arrive aussi que le thérapeute lui demande de s’installer sur une chaise pour la séance. Le thérapeute détecte les vertèbres déplacées en exerçant une pression à l’aide de son pousse le long de la colonne vertébrale et même des membres inférieurs. Une fois l’origine du mal repérée, il procède au traitement manuel proprement dit. Le massage se fait de manière délicate. Le thérapeute remet en place les vertèbres grâce à des techniques de massage très particulières. Il enseigne ensuite des postures simples à faire à la maison pour parfaire la thérapie.

Le massage Dorn est une bonne thérapie pour traiter les maux de dos tels que la lombalgie ou les simples courbatures. Il permet aussi de stimuler les blocages énergétiques dans le corps. La circulation normale des flux d’énergie dans le corps guérit ensuite divers troubles et maladies comme l’insomnie, la migraine et surtout les troubles circulatoires. Le massage Dorn s’adresse aux personnes ayant des problèmes articulaires ou douleurs sévères au niveau du dos. Il est également indiqué aux personnes anxieuses ou victimes de fatigue chronique. La méthode Dorn est une bonne thérapie pour prévenir les déformations physiques et sculpter la silhouette. Il se révèle aussi efficace pour combattre le stress et la nervosité.

samedi 1er août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages