Les bonnes techniques pour un massage du dos réussi

Voici les bonnes techniques à utiliser pour réaliser un massage du dos réussi. Suivez le guide.

Le massage fait partie de ces moments privilégiés où l’on apprend à se découvrir, à connaître son corps mais surtout pendant lesquels le plaisir du toucher peut atteindre son paroxysme. C’est une façon agréable de se débarrasser des maux et douleurs dus au stress et à la fatigue dont souffre généralement le dos.

Voir le massage du dos en vidéo

Massage du dos

Massage du dos à La Baule - Pornichet

Les bons mouvements pour bien masser le dos

Pratiqué au quotidien entre partenaires ou de manière ponctuelle avec un spécialiste, le massage du dos permet de se détendre mais surtout de soulager les zones douloureuses de cette partie du corps. Pour un maximum d’efficacité, commencez du haut vers le bas, avec une forme qui épouse parfaitement la forme du dos, vos mains doivent pouvoir exercer une pression et la relâcher sur les endroits douloureux. Placées sur les deux côtés de la colonne vertébrale, descendez vos mains doucement en gardant cette pression et relâchement jusqu’à la cambrure du bas du dos de votre partenaire. Avant de remonter vers les aisselles, rassemblez vos mains sur l’os qui se trouve en haut du pli fessier, descendez en passant par les fesses et revenez doucement par les flancs. Une fois vos mains remontées vers les aisselles, tirez doucement les épaules vers le haut et recommencez depuis le début.

Les bons gestes qui accompagnent un massage du dos

Pour une expérience agréable et relaxante, pensez à harmoniser vos mouvements avec la respiration de votre partenaire. Autrement dit, faites les mouvements descendants lors de l’expiration et les mouvements ascendants au moment de l’inspiration. Dans le cas où les respirations sont courtes, suivez le rythme en accomplissant les mouvements sur deux respirations. Il faut que ce dernier ressente une pression qui le pousse et l’étire vers les pieds quand vos mains descendent et une pression qui le tire vers la tête quand vos mains remontent. Quand vous sentez que son dos et ses muscles commencent à se relâcher vous pouvez accentuer les pressions et relâchement sur les zones douloureuses de façon progressive. Si vous sentez un peu de tension, il faut essayer de l’évacuer en massant en profondeur pour que celle-ci disparaisse au bout de vos mains. Il est aussi conseillé d’utiliser la pression des pouces pour masser les bords de la colonne vertébrale.

samedi 28 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages