Séance de massage insatisfaisante : quelles sont les raisons ?

Si généralement, les massages doivent procurer du bien-être, certaines personnes en ressortent insatisfaites. Nous avons décrypté les raisons de cette insatisfaction.

Les massages à domicile

Lorsque vous décidez de vous offrir une séance de massage à domicile, c’est généralement pour une raison pratique et la sensation agréable d’être dans un environnement connu. Après le massage, de nombreuses personnes se plaignent pourtant de ne pas être satisfaites de leur séance. Les raisons sont surtout liées à l’incompétence du masseur qui, souvent, est encore en cours de formation. Sans forcément être des charlatans, bien qu’il y en ait, de nombreux masseurs pas encore professionnels offrent leur service à domicile pour mettre en pratique leur peu de savoir-faire, ou tout simplement pour gagner de l’argent sur leur activité non maîtrisée. Pour remédier à cela, commencez par éviter les offres alléchantes à petit prix, mais sans réputation. Préférez avoir le contact d’un masseur qui a déjà satisfait un de vos proches.

Les massages douloureux

Selon les types de massage, les mouvements et les gestes peuvent être plus ou moins vigoureux. Toutefois, sachez qu’un massage ne devrait pas engendrer de douleurs et quel qu’il soit, il doit toujours commencer doucement, ne serait-ce que pour préparer ou chauffer le corps. Durant le massage, sachez que vous avez parfaitement le droit de signaler les « mains trop fortes ». Au masseur de vous expliquer la raison nécessaire du mal ou de réduire la pression. Une autre raison qui pourrait provoquer des douleurs lors de votre massage est l’incompatibilité de celui-ci à votre état de santé. Vous n’êtes pas sans savoir que les personnes souffrantes de certaines maladies n’ont pas le droit de bénéficier d’un massage, risquant d’accroître les risques de complication. C’est pour cela qu’avant la première séance, le masseur ou le thérapeute s’entretient avec son client afin de détecter les états de santé en contre-indication avec le massage qu’il s’apprête à réaliser.

Les salons de massage non accueillants

Sources de bien-être, les massages doivent toujours se dérouler dans un espace agréable et accueillant. Bien que le personnel des salons de massage soit des personnes professionnelles, on peut tomber sur des personnes désagréables et des lieux déplaisants. Ainsi, si dès votre arrivée, vous sentez une certaine gêne ou voyez un manque d’hygiène évident, il est préférable de repartir. En principe, lorsque vous entrez dans un salon de massage, vous devriez immédiatement éprouver une première sensation de bien-être, telle une promesse de ce qui vous y attend. Le lieu devrait alors être propre, la décoration ne devrait pas être négligée, la salle devrait être parfumée et pour accompagner le tout, un sourire vous accueillera chaleureusement et vous renseignera.

mercredi 11 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages