Que du plaisir avec le massage émotionnel !

Le massage émotionnel est une véritable communication invisible entre le praticien et le patient. Contrairement aux autres types de massage, il n’a aucune vertu thérapeutique. Néanmoins, il permet au corps et à l’esprit de se libérer du stress quotidien, de faire le vide, de se laisser aller à ses émotions.

Le massage émotionnel agit sur le psychisme

Le massage émotionnel permet aux patients de se détendre de manière prolongée et avec une intensité incomparable. D’une part, ce massage permet au corps de se libérer de toutes ses tensions. D’autre part, il permet à l’esprit de se défaire des émotions longtemps refoulées. Pour ce faire, il est essentiel que l’écoute, la confiance, l’ouverture et la communication entre votre praticien et vous soient au maximum. Le masseur devra connaître sur le bout des doigts les différents points anatomiques ainsi que les mouvements à effectuer afin de permettre au patient de faire tomber sa garde, de se laisser complètement aller. Le massage émotionnel agira alors sur votre psychisme et vous libèrera de vos blocages émotionnels. Tous traumatismes pesants, toutes émotions refoulées, toutes attitudes répétitives ne trouveront plus aucune place dans votre esprit. De plus, vous aurez même la possibilité de contrôler vos émotions et de détecter celles des autres. Un fait rare dans l’univers du massage.

Le massage émotionnel, uniquement pour le bien de l’esprit

Il est toutefois indispensable de noter que le massage émotionnel n’a aucun résultat concret sur votre corps. En effet, il ne s’agit nullement d’un massage aux vertus thérapeutiques. Il ne peut donc ni favoriser votre circulation sanguine, ni améliorer votre système de drainage lymphatique. Le massage émotionnel ne soigne que l’esprit. De ce fait, les seules conséquences qui puissent en découler sont les solutions aux maux psychosomatiques. Ce type de massage est donc qualifié de relaxant. Il apporte des sensations telles que le retour de l’énergie dans votre corps et dans vos muscles ou encore celles de la légèreté, de la libération. Pour un résultat deux fois plus efficace, le massage émotionnel combine les actions du toucher à celles de l’odorat. La technique utilise ainsi les bienfaits de l’aromathérapie. Cela tient son origine du fait que les parfums et senteurs ont un profond impact sur la mémoire sensorielle d’une personne. Beaucoup associent un sentiment familier ou une émotion quelconque à une odeur. Il n’est donc pas rare que certaines senteurs réussissent à faire surgir les émotions.

mardi 2 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages