Quel type de massage choisir pour retrouver de l’énergie en hiver ?

Rien de tel que de se relaxer avec un bon massage en hiver. Après notre lot d’activités harassantes, professionnelles, personnelles ou ludiques, on peut choisir entre divers types de massage pour se ressourcer tout en prenant du bon temps. Quels sont ces types de massage ?

Le massage thaï

Il s’agit bien évidemment d’une technique qui prend ses racines en Thaïlande. Elle est idéale pour retrouver de l’énergie et de la souplesse. Le modelage des lignes d’énergie constitue la base même de ce type de massage. Il apporte un équilibre important à l’énergie présente au niveau de l’organisme. En outre, il permet de diminuer les tensions musculaires, ainsi que celles ressenties au niveau des articulations.

Le massage shiatsu

Pour cette technique, de nombreux éléments viennent prendre part, notamment la main, les coudes, les doigts, ainsi que les genoux. Il s’agit d’appliquer des pressions continues sur des points précis, pour redonner une fluidité à la circulation de l’énergie dans le corps. Nul besoin de se déshabiller, il suffit de s’allonger sur un matelas pour apprécier la séance. Les soulagements se font ressentir sur chaque partie du corps, et plus aucune tension ne sera présente après la séance. En outre, cette thérapie renforce le système immunitaire.

Le massage Tui Na

C’est un type de massage chinois bénéfique pour la santé, tant sur le plan physique que psychologique. Le masseur concentre ses gestes sur les méridiens d’énergie et les articulations. Il agit de façon à ce qu’il y ait un rétablissement, une harmonie dans la circulation de l’énergie vitale. Cette technique ne prend pas plus d’une heure et les effets se font ressentir immédiatement.

Le massage aux pierres chaudes

Elle est peu connue, mais tout aussi efficace que les autres types de massage. Les pierres qui sont chauffées dans l’eau aident à relaxer les muscles et les articulations. Cette thérapie est très intéressante pour les femmes, car elle soulage les douleurs inhérentes à la dysménorrhée. Avec la chaleur qui se propage dans le corps grâce aux pierres, le métabolisme retrouve son équilibre. Il en sera de même pour la circulation lymphatique.

lundi 6 janvier 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages