Le massage énergétique essénien

Le massage énergétique essénien date de 3000 ans. Les Égyptiens le pratiquaient à l’époque des Pharaons. Réputés comme étant de grands guérisseurs, les Esséniens ont ensuite fait évoluer cette technique.

Les principes du massage énergétique essénien

Les Esséniens sont connus comme un peuple humble et créatif, il était très proche de Jésus, qui à l’époque fut considéré comme un très grand guérisseur. Le massage énergétique essénien se base sur l’emploi des symboles énergétiques tirés de la méthode reiki. Leur principe : les maladies ne proviennent pas de l’extérieur mais de l’intérieur des êtres humains. Les premiers responsables des maladies sont donc les pensées et les émotions. La peur, le stress, la tristesse ou la colère peuvent bloquer et fragiliser l’organisme pour favoriser les maladies.

Cette technique n’est pas encore reconnue par la médecine, toutefois, elle est enseignée comme branche de l’acupuncture. Le but du massage énergétique essénien est de rétablir l’équilibre énergétique dans le corps et l’esprit. Ainsi, il va tenter de supprimer les blocages qui empêchent la personne d’être en harmonie avec elle-même. Ce massage a également des fins psychologiques. Il s’agit de libérer la mémoire pour aider le massé à s’ouvrir, à s’épanouir. Ce massage agit également sur les dépendances et addictions pouvant perturber l’existence du massé, comme l’alcool, le tabac ou la drogue.

Le massage énergétique essénien dans la pratique

Dans le massage énergétique essénien, le thérapeute ou le massothérapute prend le rôle de canal ou d’intermédiaire. L’énergie passe par son coeur avant de rejoindre ses mains, qui par la suite la transmet au massé. Le massage redonne au massé de l’énergie pour vaincre la fatigue, le stress ou la dépression. En bref, le massage energétique vise à chercher les causes du déséquilibre énergétique du corps pour le rétablir ensuite. Une séance de massage énergétique essénien dure une heure et demi et se fait en trois temps. D’abord, le praticien s’entretient avec le patient pour connaître ses attentes et ses besoins.

Ensuite, le patient s’allonge sur une table de massage pour permettre au massothérapeute d’analyser son corps et ainsi de définir avec ses mains les parties à rééquilibrer. Le massage pratiqué purifie et harmonise le patient pour lui permettre de se sentir mieux. Enfin, le praticien discute avec le patient pour étudier ses perceptions et sensations pendant la séance. Le massage essénien convient à toutes les personnes de tout âge, même aux enfants et aux personnes âgées. Il peut également devenir le complément d’un soin médical.

mercredi 3 mars 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages