Le massage essentiel de Joël Savatofski

Massage tonifiant et relaxant, le massage essentiel est une discipline manuelle en pleine essor en France et en Europe. Pleins feux sur ce massage de bien-être novateur.

Les théories fondatrices du massage essentiel

Le massage essentiel est une discipline manuelle développée par Joël Savatofski à la fin des années 80. Psychologue et massothérapeute de formation, Joël Savatofski se passionne pour de nombreuses méthodes de bien-être permettant la relaxation, le regain de vitalité et même le développement personnel. Outre la psychologie et la massothérapie, il s’est familiarisé avec plusieurs autres disciplines à l’instar de la danse, le Tai-chi Chuan, l’enseignement, la communication et même le mime. Il a fondé « l’Ecole du Toucher-Massage » en France en 1987.
Le massage essentiel, appelé également massage relaxation, est une discipline manuelle inspirée du massage suédois, du massage californien et de la psychologie. Il s’agit d’un massage de bien-être visant à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit de l’homme. Le massage essentiel porte sur les muscles, les articulations et également sur les points réflexes du corps. Il se pratique avec de l’huile de massage spécifique. Le massage essentiel ne peut être dispensé que par un massothérapeute ayant suivi une formation poussée à cette méthode.

Déroulement d’une séance de massage essentiel

Le massage essentiel se pratique généralement sur une table de massage. Le receveur ne doit porter que des sous-vêtements lors de la séance. Le praticien applique de l’huile de massage sur le corps du massé. Il pratique un effleurage superficiel au niveau des muscles afin de mettre son client à l’aise. Il dénoue les blocages musculaires grâce à des techniques d’effleurage profond et des mouvements enveloppants. Il s’attèle ensuite à stimuler les blocages énergétiques et à optimiser la fonction du système lymphatique. Il rétablit l’harmonie entre le corps et l’esprit du massé grâce à des techniques de ballottement.
Le massage essentiel est une technique très efficace en termes de relaxation et de revitalisation. Il élimine de façon significative les tensions nerveuses et les douleurs musculaires. Il fluidifie la circulation sanguine et stabilise les pulsations cardiaques. Il favorise la circulation énergétique et sanguine et permet une évacuation rapide des toxines. Il renforce également le système immunitaire et procure dynamisme et vigueur en un temps record. Le massage essentiel s’adresse aux personnes souffrant de stress, de fatigue chronique, de douleurs musculaires, d’insomnie et de baisse de tonus.

mercredi 30 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages