Le Massage Evolutif : un massage de bien-être innovant

Le Massage évolutif est une discipline suscitant l’engouement des férus des méthodes manuelles de bien-être en Europe. Zoom sur cette méthode manuelle innovante.

Le Massage Evolutif : origine et caractéristiques

Le Massage Evolutif est un concept de massage mis au point par le thérapeute Myriam THIERRY dans les années 90. Le massage s’annonce comme la mise en pratique de la fameuse relaxation évolutive du relaxologue et psychothérapeute Jean-Marie Jobelin et de celle du psychothérapeute Bernadette Blin, fondatrice de l’ancienne école de relaxation I.S.T.H.E.M.E. Le Massage Evolutif suscite l’engouement des férus du bien-être en France ainsi que dans les autres pays européens. Ce type de massage est exclusivement enseigné à l’Ecole de la Relaxation Evolutive ISTHME 3 Ruelle du Four, 95650 Montgeroult en France.

Le massage évolutif est une méthode manuelle de relaxation classée dans la catégorie de Massage de Bien-Etre. Il ne constitue pas en lui-même un nouveau type de massage. C’est plutôt une synthèse harmonieuse des divers types de massage à l’instar du massage harmonisant, du massage énergétique ou du massage holistique. Le massage évolutif est une méthode basée sur une connaissance précise de l’organisme et de la psychologie de l’être humain. Il vise principalement la relaxation et le rétablissement de l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Le Massage Evolutif en pratique

Le Massage Evolutif n’est pas un massage thérapeutique. Il peut donc être pratiqué par tout le monde après une formation sérieuse à l’Ecole de la Relaxation Evolutive ISTHME. Puisque le massage évolutif est basé sur une écoute attentive de la personne, le praticien commence toujours la séance par un échange verbal. Il adapte ensuite sa technique en fonction des besoins et attentes du curiste. Le massage proprement dit porte sur toutes les parties du corps. Il inclut des techniques d’assouplissement musculaire, de stimulation des blocages énergétiques et de toucher détente. La durée de la séance varie suivant l’état de santé du massé.

Le massage Evolutif est une discipline manuelle holistique aidant à combattre le stress et la nervosité accumulés au fil des jours. Il rétablit l’équilibre physique et émotionnel de l’homme et procure dynamisme et vitalité. C’est également une excellente méthode de bien-être tonifiante et revitalisante. Le massage s’adresse aux personnes souffrant de tensions musculaires et articulaires à cause de la nervosité. Il est également conseillé à ceux qui aspirent uniquement à la relaxation après une journée ou encore une bonne semaine de travail.

vendredi 7 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages