Massage express, le bien-être en un quart d’heure

Depuis le début des années 2000, une nouvelle manière de pratiquer le massage a fait son apparition : le massage express, qui ne demande qu’un quart d’heure. La détente à l’aide d’un massage nécessite généralement un sacrifice d’une partie de notre emploi du temps qui est déjà trop chargé.

La détente à l’aide d’un massage nécessite généralement un sacrifice d’une partie de notre emploi du temps qui est déjà trop chargé. Depuis le début des années 2000, une nouvelle manière de pratiquer le massage a fait son apparition : le massage express, qui ne demande qu’un quart d’heure.

Un massage qui se pratique partout à n’importe quel moment

Avant d’être généralisé dans les années 80, le massage et ses vertus sur le corps humain sont déjà connus depuis plusieurs milliers d’années. Pour propager tous ses effets, sa pratique nécessite toujours un temps plus ou moins long. A l’heure où les emplois du temps sont surchargés, certains masseurs-kinésithérapeutes inventent la formule du massage express.

Proposé généralement dans les cafés ou les bars, cette formule a fait face au début à la réticence des clients de se faire masser en public. Aujourd’hui, les cafés offrant cette séance de détente se multiplient en raison de l’augmentation du nombre des clients.

Pratiqué sans rendez-vous, le massage express se résume à une séance d’un quart d’heure. En effet, il peut facilement se pratiquer durant les moments de pause. Certains dirigeants appellent les spécialistes de cette formule pour exercer dans leurs entreprises. Avec un prix en environs de 10 euros, le massage express a l’avantage d’être largement abordable.

Comment se pratique le massage express ?

Le massage express se pratique sur une chaise spécialement aménagée dans les bars ou les cafés. Le patient s’assoie à califourchon sur la chaise avec le ventre collé au dossier tout en se mettant à l’aise. Par derrière, le masseur en position debout utilise ses mains et ses avant-bras pour masser en premier lieu les parties charnues des épaules. En massant avec une intensité variée, en appuyant et en pétrissant, ses mains vont passer de la tête au dos en passant par la nuque.

Tous ces gestes ont pour seul but de détendre, de faire baisser la tension, d’alléger le corps et d’apaiser la tête de son patient. Au lieu de passer plusieurs heures dans les centres de massage, il est maintenant possible de se détendre complètement en un quart d’heure, et ce en toute sécurité, car il est pratiqué par des kinésithérapeutes diplômés.

Pour profiter pleinement de ce court instant de détente, il est conseillé de se laisser aller entièrement.

lundi 23 mars 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages