Le massage express, remède efficace contre le stress

La massothérapie demeure actuellement une solution à la fois naturelle et fiable pour lutter contre le stress. Si vous vous sentez trop tendu ou trop nerveux, essayez le massage express. Gain de temps et soulagement garantis.

Origines et principes du massage express

Le massage express est une approche thérapeutique née aux États-Unis au début des années 80. La personne à l’origine de la discipline n’est autre que David Palmer, un massothérapeute émérite spécialisé dans le massage Amma. La création de cette discipline répondait au désir de David Palmer de soulager le stress et l’anxiété des employés durant les temps de pause au travail. Les entrepreneurs ayant accepté d’inclure le procédé au sein de leur établissement ont constaté une augmentation de leur chiffre d’affaires. Depuis, le massage express s’est vulgarisé un peu partout dans le monde.

Au début, le massage express se limitait uniquement au massage amma assis. Avec le temps, les praticiens ont été amenés à inclure d’autres techniques de massage à l’instar du massage thaïlandais, du shiatsu ou encore du massage ayurvédique. Les massothérapeutes vont même plus loin en incluant l’automassage au cœur du massage express. Le but essentiel est de permettre à chacun de mieux gérer le stress lorsque l’emploi du temps ne permet pas de se rendre dans un salon de massage.

Le massage express en pratique

Le massage express se déroule généralement durant les heures de pause dans les entreprises. Les employés désirant une petite séance de massage n’ont même pas besoin d’enlever leurs vêtements. Assis à califourchon sur une chaise, ils peuvent bénéficier de différentes manœuvres manuelles comme les tapotements, les étirements, les pressions glissées ou encore les pressions superficielles. Une séance dure de 5 à 20 minutes. La plupart du temps, cela dépend de la durée de pause du receveur mais détente et regain de vitalité lui sont assurés après la séance.

Le massage express s’est également développé dans certains restaurants et bars en Amérique et en France. Une chaise de massage est généralement disponible à proximité du bar. Il vous suffit de vous asseoir sur cette chaise et le praticien se fera un plaisir de vous proposer un massage express. Autre nouveauté, actuellement des coffrets massage express existent afin de permettre aux gens de profiter d’automassages à domicile ou au bureau. Les coffrets incluent la plupart du temps un petit matériel de massage et un livre servant de guide pour l’automassage. Ainsi, le massage vient vers vous avec le massage express.

mardi 12 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages