Le massage facial, une solution antirides efficace

Favorisant la vitalité des muscles du visage, le massage facial est également une solution efficace contre l’apparition prématurée des rides.

Les bienfaits d’un massage facial

Qu’il soit effectué dans un salon de massage, dans un salon de beauté ou à domicile, les bienfaits du massage facial sont nombreux, à condition qu’il soit correctement réalisé. Son premier avantage est son effet tonifiant. Il tonifie les muscles de la même manière que la gymnastique faciale, mais aussi la peau. Il stimule aussi la circulation sanguine et favorise l’oxygénation des tissus du visage. L’ensemble de ce processus permet la régénération des cellules, revitalise les tissus et par conséquent, agit comme un antirides naturel. Le massage du visage est, en outre, une pratique très relaxante.

La réalisation d’un massage facial

Si vous désirez faire un automassage facial, commencez par vous laver le visage puis chauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Avec vos doigts, effectuez des mouvements circulaires à partir du bas de vos joues vers vos tempes. Puis effectuez un massage horizontal, allant du haut des pommettes vers les oreilles avec le bout de vos doigts. Ensuite, exercez un mouvement vertical, des ailes du nez vers le front. Massez ce dernier du centre vers l’extérieur. . Enfin, en formant deux L, prenez votre visage à pleines mains en commençant au niveau du menton, vers vos cheveux.

Quelques recettes d’huile de massage antirides

La fréquence idéale pour un massage facial est de deux fois par semaine. Pour optimiser chaque séance, voici une recette d’huile de massage à fabriquer soi-même. Vous avez besoin de 40ml d’huile de jojoba dans laquelle vous ajouterez quatre gouttes d’huile essentielle de patchouli ainsi que trois gouttes d’huile essentielle de rose, et une même quantité d’huile essentielle de néroli. Une deuxième recette consiste à verser trois gouttes d’huile essentielle de myrte, trois gouttes d’huile de citron et quatre gouttes d’huile de santal dans 40 ml d’huile de sésame. Respectez bien le dosage de chaque huile essentielle, car un abus pourrait avoir des conséquences néfastes étant donné que ces produits sont très concentrés.

mercredi 27 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages