Le massage facial en pratique

Relaxant, le massage du visage ne cesse de séduire. Pour profiter au maximum de ses avantages, il faudra avant tout prendre le temps de le maîtriser. Avec quelques connaissances de base, vous éviterez de dépenser des sommes folles en recourant aux services d’un professionnel. Vous pourrez ainsi pratiquer ce massage chez vous, au réveil et avant le coucher, en toute simplicité.

Le massage du visage : quels avantages ?

Vous serez certainement surpris d’apprendre que le massage facial est avant tout un soin anti-âge par excellence. En stimulant la circulation sanguine au niveau des tissus du visage et en remontant les muscles de votre visage, vous aurez une peau visiblement plus jeune. Le massage facial relâche en effet les diverses tensions accumulées au niveau du visage et rééquilibre l’hydratation de la peau, tout en lui apportant un bel éclat. Cette technique aide aussi à se débarrasser d’une peau gonflée et ridée, surtout le matin au réveil.

Nettoyer le visage en profondeur

Avant de masser votre visage, vous devez impérativement préparer votre peau. Prenez l’habitude de la nettoyer en profondeur avec un démaquillant tous les jours et un exfoliant chaque semaine pour ôter toutes les impuretés et la pollution qui s’y sont déposées. Vous pouvez compléter votre rituel hebdomadaire par un masque purifiant.

Appliquer un produit de massage pour le visage

C’est seulement après avoir nettoyé votre peau que vous pouvez appliquer un produit de massage sur votre visage. Vous pourrez i utiliser de la lotion, une crème hydratante ou une huile de massage. Grâce à ces produits, la peau sera plus lisse et se prêtera facilement au massage. D’une manière générale, l’huile végétale pure est la plus recommandée pour un massage facial. Vous devez tout de même la choisir en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, utilisez une huile riche en acides gras saturés. Par contre, si vous avez une peau grasse, privilégiez les huiles contenant des graisses polyinsaturées.

Comment procéder ?

Pour bien masser votre visage, commencez par positionner vos deux pouces sur vos tempes et vos autres doigts entre les sourcils. Lissez votre front en étirant vos doigts vers les tempes. Répétez le même mouvement à d’autres endroits de votre visage, en partant des pommettes vers les tempes, de la bouche vers les oreilles, du menton vers votre mâchoire et enfin, du menton vers la naissance de votre cou. Finalisez votre massage en pianotant délicatement vos doigts sur l’ensemble de votre visage et en lissant la peau depuis le menton vers le cou.

mercredi 29 juillet 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages