Le massage facial shirogriva

Le massage shirogriva, une technique de massage millénaire qui vous garantit des effets bénéfiques au niveau physique et mental

Présentation du massage shirogriva

Originaire d’Inde, le massage shirogriva tire son savoir et ses pratiques de la science médicale fondée sur la théorie des chakras. Cette technique de bien-être se concentre essentiellement sur le visage, le cou et le crâne. D’ailleurs, shirogriva signifie littéralement tête, crâne et nuque. L’objet de ce massage est de soigner le corps et l’esprit en agissant sur les points énergétiques situés sur l’extrémité supérieure du corps. En effet, étant donné que la tête représente l’une des 7 parties du corps où se trouve des chakras, il existe à ce niveau un grand nombre de points énergétiques.

Dans sa manière de faire, le massage shirogriva se distingue des autres massages du visage par le fait qu’il tire ses pratiques de la théorie des chakras. Là où les autres techniques de massage visent généralement à libérer l’énergie, le massage shirogriva se différencie par sa façon d’agir qui consiste à bloquer certains points énergétiques. C’est cette technique de blocage de l’énergie propre à ce massage qui permet au massage shirogriva de réguler l’énergie intérieure. Pour ce massage, le praticien utilise notamment des crèmes à base d’huile essentielle d’abricot. Cette huile agréablement parfumée possède des vertus apaisantes aussi bien mentalement que physiquement.

Le massage shirogriva se concentre strictement sur le visage, sur le crâne et sur la nuque. Le massage shirogriva recourt aux points marmas.

Par conséquent, les zones du corps stimulées et surtout les points sur lesquels s’exercent les pressions sont fort différents. Cette technique s’effectuent de manière manuelle sans recourir à des accessoires de massage. Au niveau des effets produits sur le visage, le massage shirogriva constitue un soin antivieillissement et antirides par excellence. Étant un massage esthétique, il est fréquemment rencontré dans les centres de thalassothérapie, dans les spas et dans les instituts de beauté. Il s’incorpore donc dans une cure de plusieurs séances sans quoi il ne possède que des vertus relaxantes et antistress.

lundi 22 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages