Massage facial : joindre l’utile à l’agréable

On ne puise pas la beauté seulement dans les produits ou l’alimentation, le massage facial est également un excellent moyen d’avoir une belle peau tout en s’accordant un petit moment de détente.

Les bienfaits du massage facial

le massage facial est sans nul doute le moment qu’on préfère le plus quand on va chez l’esthéticienne car cela procure un effet de détente et de relaxation immédiats. On sent le reste du corps se décontracter.

Mais les effets du massage facial ne se limitent pas à la détente, ce geste présente également plusieurs avantages pour le visage. Tout d’abord, ce geste de beauté oxygène le tissu et favorise ainsi la régénération des cellules cutanées. Ensuite, le massage facial permet de réactiver et de stimuler de façon optimale la circulation sanguine.

Corollairement, la peau retrouvera son éclat et son élasticité, qui plus est, les premiers signes de vieillissement seront retardés, notamment les rides. Enfin, il faut noter que le massage facial est un excellent moyen de décongestionner l’épiderme, ce qui permet d’estomper les boutons et d’atténuer les cernes.

L’automassage facial

le massage facial peut se pratiquer aussi bien en salon d’esthétique que chez vous ! En effet, il est tout à fait possible de faire un automassage facial chez soi en suivant quelques consignes. Pour commencer, mettez-vous bien à l’aise et consacrez 5 bonnes minutes pour vous masser le visage, idéalement le soir avant de vous coucher pour chasser la fatigue de la journée. Puis, nettoyez bien votre peau et enduisez-la d’une crème ou d’une huile raffermissante.

Une fois votre peau bien préparée pour le massage passez à l’étape suivante en caressant délicatement l’ensemble du visage. Par la suite, stimulez votre peau avec le dos de vos mains en procédant du bas vers le haut et des zones centrales du visage vers les périphériques. Enchaînez par des pincements sur la peau à l’aide du pouce et de l’index et terminez les mouvements en lissant le menton et le cou avec le dos des mains.

lundi 11 mai 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages