Le massage aux fruits un secret de beauté naturel

Le client est roi, lors de votre prochain passage au salon de massage, demandez à vous faire masser avec des fruits.

Le massage aux fruits : une autre façon de prendre soin de sa peau

Certains salons de massage dispensent des massages aux fruits toutefois cette tendance reste minoritaire. Lors de votre prochaine séance de bien-être, faites vous masser avec de l’huile essentielle mélangée à des fruits, effets beauté garantis. Cette pratique peut s’adapter à toutes les techniques de massages relaxantes comme le massage californien, le massage lomi lomi, le massage français... Si le salon de massage où vous vous rendez habituellement ne prévoit pas cette option, le praticien n’émettra aucune objection à vous faire un massage aux fruits si vous préparez vous-même les solutions fruitées avec laquelle vous désirez vous faire masser.

En règle générale, les fruits utilisés dans le massage aux fruits sont l’ananas, les bananes, la canneberge, les citrons, les fraises, les framboises, les pêches et les raisins rouges. Chacun de ces fruits possède des propriétés esthétiques distinctes sur la peau. Toutefois, globalement tous possèdent des vertus antioxydantes permettant de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. À titre d’exemple, sachez que si vous désirez pâlir le teint de votre peau, la pêche se révèle très efficace. Pour ralentir la formation des peaux mortes et revigorer la peau, rien de tel que les framboises. Pour un soin réhydratant et lutter contre son dessèchement cutané, rien de mieux que les juteux litchis.

Le massage aux fruits : recette pour préparer sa lotion aux fruits

Contrairement aux huiles essentielles requérant des procédés de fabrication complexes et des quantités astronomiques d’extraits végétaux, votre pâte à fruits qui sera utilisée lors de votre massage aux fruits est facile à réaliser soi-même et avec une quantité modérée de fruits. Pour ce qui est de la quantité de fruits nécessaire, cela est fonction du ou des fruits que vous choisirez et aussi de la surface corporelle que vous désirez soumettre au massage aux fruits. Dans tous les cas, pour savoir quelle quantité est nécessaire, il faut gardez à l’esprit que durant le massage aux fruits, c’est comme si un cataplasme de fruits allait être appliqué sur votre peau.

Pour préparer votre massage aux fruits il vous faut les fruits que vous aurez choisis et une bouteille d’huile essentielle qui a des vertus sur la peau. À faible dose, certains laits corporels font l’affaire. Juste avant votre séance, réduisez vos fruits en purée jusqu’à obtenir une texture pâteuse plus solide que liquide. Ensuite, versez-y l’huile essentielle afin de rendre la purée de fruits plus consistante. Si les fruits que vous avez choisis sont juteux, probablement vous devrez améliorer la consistance de la pâte avec de la farine. Épaississez jusqu’à obtenir une texture épaisse qui ne dégouline pas et qui pourra être facilement appliquée en masque sur votre peau durant que le praticien vous masse.

dimanche 28 novembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages