Découvrez les bienfaits d’un massage au gant de crin

Accessoire de toilette utilisé depuis des siècles pour adoucir la peau, le gant de crin est peu à peu tombé en désuétude. Pourtant, il revient en force et on redécouvre aujourd’hui les bénéfices d’un massage au gant de crin.

Gant de crin : les matières

Comme son nom l’indique, le gant de crin était autrefois fabriqué à partir de crins d’animaux. On récupérait les crins de l’animal (un cheval le plus souvent) et ils étaient ensuite nettoyés puis stérilisés. Ces poils légèrement rudes étaient alors tressés de manière à former divers objets, dont des gants. Cependant, on trouve de moins en moins de gants de crin d’origine animale. On leur préfère désormais les fibres végétales issues de palmiers ou d’agaves.

Le massage au gant de crin

Un gant de crin sert à exfolier la peau. Il élimine les impuretés et réactive la circulation sanguine. Il faut pratiquer le massage au gant de crin sous la douche, de préférence sur une peau propre et humide. Vous pouvez utiliser du savon noir, comme dans les hammams. Cela facilite le massage. Mais un savon doux de type savon de Marseille fera tout aussi bien l’affaire. Le massage au gant de crin se fait de haut en bas en mouvements circulaires. Il faut éviter les zones sensibles comme l’intérieur des cuisses ou la poitrine. Par contre, insistez sur les zones rebelles : ventre, hanches, extérieur des cuisses…

Les bienfaits du massage au gant de crin

Le massage au gant de crin laisse la peau douce et satinée, nous débarrasse des cellules mortes et diminue l’effet peau d’orange dû à la cellulite. Pas cher, pratique, le gant de crin retrouve une place de choix dans nos salles de bain. Grâce à son effet exfoliant, le gant de crin est idéal pour nettoyer la peau en profondeur. Il remplace les gommages et les produits exfoliants. Il peut aider les femmes qui souffrent de problèmes de poils incarnés. Effectué avant une épilation, le gant de crin permet de redresser les poils. Un massage au gant de crin est aussi un excellent moyen de relancer la circulation sanguine. C’est d’ailleurs pour cela que la peau devient rouge à son contact et qu’on ressent des sensations de picotement.

jeudi 13 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages