Le massage de la nuque Gua Sha

Pour soulager les douleurs et les élancements au niveau de la nuque, vous pouvez profiter d’une séance de massage Gua Sha, une technique aux multiples vertus.

Préceptes du Gua Sha

Le Gua Sha est tout d’abord une technique de massage permettant de lutter contre les douleurs. Il est également connu pour ses effets décongestionnants et pour son efficacité pour soigner les troubles chroniques et aigus. Ce procédé vise à faire remonter les shas à la surface de la peau en les raclant ou en les frottant rapidement à l’aide d’une spatule ayant des bords arrondis. Il est indispensable que la zone à traiter soit bien huilée. Par l’intermédiaire du contact avec la spatule, les congestions circulatoires et énergétiques peuvent être évacuées.

Les troubles inflammatoires globaux peuvent également être traités en faisant appel au massage de la nuque Gua Sha. Cette technique permet aussi de venir à bout de l’anxiété que celle soit due à la fatigue, au stress ou à d’autres facteurs empêchant l’énergie de se répandre dans le corps. Il permet d’apaiser les migraines, les courbatures mais aussi les vertiges. Enfin, le massage de la nuque Gua Sha détend les muscles, les tissus ainsi que les articulations.

Quand recourir au massage de la nuque Gua Sha ?

Le massage de la nuque Gua Sha est indiqué en cas de douleurs ou de troubles au niveau de certaines zones de votre corps. Si vous ressentez une sensation de froid ou que vous sentiez des courbatures au niveau de vos pieds ou de vos mains, ce type de massage est idéal. Il est également recommandé en cas de gonflements des jambes ou des pieds et à ceux qui ont la sensation de jambes lourdes. De même, si vous avez la migraine, le vertige ou des bourdonnements, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un massage de la nuque Gua Sha.

Ce type de massage est indiqué dans plusieurs autres situations. Il est idéal pour les personnes qui souffrent de courbatures et qui éprouvent des douleurs au dos. Il s’adresse aussi à ceux ont un excès de poids ou qui sont victimes de gonflement au niveau du ventre. Par ailleurs, cette méthode de relaxation fait disparaitre progressivement mais sûrement le stress et les tensions musculaires. L’esprit et le corps sont en équilibre et sont parfaitement détendus. La circulation du sang est améliorée et mieux encore, les méridiens énergétiques sont réactivés.

mardi 21 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages